Présentons-nous

Présentation, habillement
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 199
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Présentons-nous

Message par Philippe » 18 oct. 2017, 10:29

Non, tu ne pouvais pas: vu ta taille...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 199
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Présentons-nous

Message par Philippe » 18 oct. 2017, 10:33

Bon, à mon tour alors... Je recopie ce que j'avais mis il y a longtemps dans l'autre forum (2011, une éternité en ce monde affolé...).
=================================================================================================================================
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait déjà un moment que je suis ce forum et que je m'intéresse au Weta, et si je me présente maintenant, c'est que Laurent m'a remis ce lundi le n°542 qui répond au doux nom d'Edelweiss 2. Pourquoi 2, et bien parce qu'il y a eu un 1, lequel était un Tricat 23.5 que je viens de vendre pour passer à plus petit, et surtout moins contraignant ce qui me permet de naviguer seul (vu que Madame ...). Au nom d'Edelweiss vous aurez peut-être compris que je viens des montagnes (le balcon de Belledonne pour être précis), ce qui fait que les navigations devraient essentiellement avoir lieu sur le lac du Bourget.

En ce qui me concerne, je suis encore dans la quarantaine. J'ai commencé la voile il y a xxx ans par l'association Jeunesse et Marine qui m'a permis d'aller jusqu'à l'encadrement de stages de croisière, et déjà de faire du dériveur sur nos lacs de montagne. En fait je m'intéresse à l'eau que ce soit par en dessous, sur, et également au dessus.

Après mes premières navigations sur le Weta, une chose est sûre: je ne regrette pas mon choix (quoique les mises à l'eau ou les sorties de l'eau dans les rouleaux sont un peu "sportives"...): tous les critères recherchés sont remplis: simplicité, facilité de mise en oeuvre, rapidité, plaisir...

Comme première contribution à la communauté, je vous propose la traduction du manuel rédigé par Weta Marine, qui est en cours de relecture par Laurent avant une prochaine mise en ligne.

A Bientôt sur l'eau,

Philippe Genestier
===================================================================================================================================

Pour compléter depuis: rien de changé sur mon opinion quant à l'engin, mais une certaine similitude avec certain(s) membre(s) de cette docte assemblée, notamment en ce qui concerne les jeux de mots laid et les calembours plus ou moins heureux. Mais là heureusement que JC pipeauta...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:

Wetaclé'd'12
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Présentons-nous

Message par Wetaclé'd'12 » 18 oct. 2017, 14:16

.. Compte tenu de la nature de son "engin" on devrait plutôt dire : "JCtripota".
Mais là évidemment d'aucun pourraient se méprendre hélas !!
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."

benevrard
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2017, 20:45
Localisation : région parisienne

Re: Présentons-nous

Message par benevrard » 24 oct. 2017, 21:44

Hello,

je me présente : Benoit E. (pseudo benevrard) arrivé à la voile presque par hasard il y a 5 ans après une visite imprévue au salon nautique ou j'ai fondu devant le bateau exposé par Laurent et Corinne. Et me voila parti à engager ma petite famille tout d'abord dans des petites promenades sympathiques puis très rapidement, après y avoir goûté, à de nombreuses régates qui ont largement participé à la prise en main de l'engin.
4 années partagées avec mon fils à se bagarrer sur tous les plans d'eau, à parcourir les routes, a partager des moments plus que sympathiques au sein de cette classe.
Nous avons connu 2 challenges surréalistes pendant lesquels les weekends s’enchaînaient tous aussi étonnants les uns que les autres. Puis mon fils Clément décida de raccrocher étant arrivé à un age ou on a envie d'élargir son univers. Un petit coup au moral de perdre mon équipier et un peu de crainte de me retrouver seul à la barre. Heureusement que ma femme (Danièle, la photographe ) était toujours partante pour ces weekends ce qui m'a permis de me relancer dans un nouveau challenge en solo. J'apprécie aujourd'hui ce nouveau défis et je dois dire que le weta en solo aussi, c'est top !
Voila, 5 années déjà de pratique et encore beaucoup à apprendre.
Au plaisir de retrouver tout le monde pour la saison 2018 !

Benoit - weta 754

Tchicou 402
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2017, 08:13

Re: Présentons-nous

Message par Tchicou 402 » 11 nov. 2017, 09:14

Bonjour à tous.
Anne "la sirène" et Rémy "Le Loup de mer" comme nous a surnommé notre ami Jean- Claude.... :roll:
Nous avons découvert la série en 2015, moi je venais de traverser l'Atlantique entre le Sénégal et la Guyane "non pas en Weta mais à la rame". Plus voileux que rameur pour avoir fait ma carrière comme moniteur de voile. je suis également moniteur de ski. Anne ma compagne plutôt terrienne, a bien voulu m'accompagner dans cette nouvelle aventure, et pour nous l'année 2017 qui s’annonçait plutôt prometteuse étant donné que je venais juste de prendre ma retraite, fût contre-carré par quelques soucis de santés de ma part........ :( :( :( . Nous espérons beaucoup sur l'année 2018 :P. Moi Anne de mon coté je suis ravie de faire partie de cette si conviviale équipe ;) Nous vous embrassons tous en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année. Anne & Rémy. N°402

Wetaclé'd'12
Messages : 213
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Présentons-nous

Message par Wetaclé'd'12 » 11 nov. 2017, 10:09

MOOOOooh, les "Tchicou" .. ça fait plaisir de vous lire. NOus aussi on espère vous voir bientôt, vous nous manquez.

Prompt rétablissement,
Pace e Salute.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."

force2
Messages : 47
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Présentons-nous

Message par force2 » 11 nov. 2017, 20:01

OK les "TCHICOU" ça fera plaisir de vous retrouver sur les régates de 2018... en pleine forme. Alors RV l'année prochaine!!! ;)
Joël et Irène
maju 950

DNREV
Messages : 99
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Présentons-nous

Message par DNREV » 21 nov. 2017, 19:09

Zut, on avait fait l'effort de se présenter, puis, en se connectant, la mail a disparu... donc, on va recommencer...

Didier et Nadine

Treblig
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2017, 21:48
Localisation : La Rochelle

Re: Présentons-nous

Message par Treblig » 22 nov. 2017, 22:58

Bonsoir à toutes & tous,
Bon, alors re-présentons nous. A vrai dire, peu de chose a changé. J'ai toujours le Weta 974 mais il n'habite plus Binic (22520). Je viens de déménager à La Rochelle, à la recherche d'un climat plus "doux".
Pour le reste, toujours à la retraite aprés avoir passé 35 ans à la SNCF Télécoms, dont 25 ans à Paris et sa région. Ce n'est que par hasard, pour voir, qu'un collègue m'a embarqué pour une semaine de balade côtière du côté de . . . La Rochelle.
C'était il y a plus de 30 ans. Puis, connaissant l'existance d'un club voile cheminot, j'ai continué les sorties (et les courses) sur habitable bien sûr mais aussi sur Hobie cat 16. Les aléas de la vie et une mutation m'ont hélas éloigné des copins voileux.
Mais, arrivant à la retraite, je n'allais tout de même pas rester sur le sable ! Et c'est au Grand Pavois de ... La Rochelle que j'ai découvert le Weta. Je me suis dit que c'était là un exellent compromis à tous mes souhaits; dont acte !
Ne me reste plus qu'à explorer ce grand bassin de navigation devant moi.
Gilbert.

Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 235
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Présentons-nous

Message par Tosamdy » 22 nov. 2017, 23:10

Tu va le mettre a l'eau a la descente du port des Minimes ?
Fais gaffe cet hiver, il y a la drague, et leur tuyaux pile devant la MAE.
En Weta, cela risque d'être chaud pour sortir :roll:
Si tu as une VHF, tu peux demander un coup de main a la capitainerie

Sinon, côté plan d'eau, je le découvre aussi depuis cette saison, il est génial, en sortant, l'ile de Ré et tu peux même passer le pont de l'ile de Ré gratuitement (en dessous :lol: ), l'ile d'Aix, Oléron, et Fort Boyard

Puis contrairement aux Sudiste, la pétole est rare, très rare :mrgreen:
Même hier ou il y avait de la brume, il y avait du vent en mer :D
802 gv de brise, foc a enrouleur

Répondre