SARZEAU 22-23 Juin 2019

Régates, balades, stages et autres
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par 78gérard »

Bonjour

Bien Rentré, vers 24h30 à Maisons Laffitte (78) après avoir déposé le W1070 à NDM (belle plage)

Un petit mot pour dire un grand merci à tous : Christian 56 pour ton accueil,toutes les DAMES pour leur bienveillance (remorques), James pour ses parcours parfaits et ses décisions impeccables (réduction de parcours), tous les bénévoles du club, etc ... (j'en oubli certainement). Ah oui, merci au Vent qui n'a pas dépassé les 12 nœuds (plutôt moins que plus) car j'aime ça et que mon grand âge ne me permet plus de jouer dans la cour des grands (suivez mon regard). Encore des heures d'entrainement et je ne me laisserai plus rattraper sous gennaker par mon Grand préféré?

Et à jeudi à NDM en priant que le soleil et le vent (modéré) soient présent.
Bises à tous
Gérard W1070
ps; qui a des idées pour trouver la fuite de mon weta sans le remplir d'eau (la fumée, mais encore) ? merci
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par Philippe »

Pour la fuite, fais comme les plombiers: tu mets de l'eau savonneuse aux endroits susceptibles de fuir, et tu "gonfles " le Weta par le trou de mise à l'air libre (à l'arrière babord, sous le C du support de barre. Attention toutefois à ne pas mettre trop de pression d'air, car il y a un risque de décollement du pont... Ca c'est la théorie, mais je ne l'ai jamais mise en pratique..? Des bombes d'eau savonneuse se trouvent en magasin de bricolage au rayon plomberie.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Christian 56
Messages : 34
Inscription : 07 déc. 2017, 23:25
Localisation : Sarzeau 56370

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par Christian 56 »

Bonjour Gérard
Il faut regarder le puit de dérive avec un miroir de petite taille et une torche,
Bonne chasse.
A vendredi
Christian 56
Eclair de Feu
Messages : 53
Inscription : 16 août 2018, 22:44
Localisation : Caen

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par Eclair de Feu »

Mieux, zéro risque et gratuit(*): Tu sors ta coque à l'envers sur des tréteaux au lever du soleil (**), tu fermes les bouchons de nable et trappe de visite,tu vas boire un coup, le temps que le soleil et la chaleur mettent un peu de pression à l'intérieur de la coque, tu asperges toute tes liaisons avec le pulvérisateur du lave vitre que tu auras discrètement subtilisé à ta femme (tu lui dis rien, tu vires le lave vitre bleu que tu remplace avantageusement avec de l'eau et un peu de paic citron jaune vaisselle, elle n'y verra que du feu), tu pulvérises généreusement tous les endroits à risque et tu fais 3 fois le tour du bateau. Micro-fuite: plein de toutes petites bulles, petite fuite: 1 grosse bulle, grosse fuite: plein de grosses bulles.
(*): sauf les soins pharmaceutiques suite aux coups que ta femme t'aura porté lorsqu'elle verra la supercherie :D
(**): profites de la météo actuelle
daniele
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2017, 21:35

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par daniele »

Bonjour,

Je vois que notre éclair de feu est toujours pour la paix des ménages :lol:

Un aperçu des régates avec peu de vent ce week end et pas trop de soleil.

https://photos.app.goo.gl/td6pgbEpyVgDnZr1A

A bientôt

Danièle
Christian 56
Messages : 34
Inscription : 07 déc. 2017, 23:25
Localisation : Sarzeau 56370

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par Christian 56 »

Bonjour à tous
Merci Danièle pour ces belles photos
Merci à tous pour ce beau week end

Christian 56
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par 78gérard »

Bonjour Christian 56

De retour en région parisienne, je cherche encore les résultats de la régate Weta de Sarzeau.
Pourrais tu nous les communiquer STP ?
Merci
Gérard w1070
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par Christian-78 »

Bonjour à tous,

Les résultats : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtC ... lid=156995


Christian
WETA FRA 534
Gilles
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2023, 18:32
Localisation : Concarneau

Re: SARZEAU 22-23 Juin 2019

Message par Gilles »

Bonjour Christian, je prends contact avec vous sur les recommandations de Philippe Genestier.
Je souhaiterais avoir 30mm/1h00 pour pouvoir visualiser votre Weta et pouvoir avoir vos conseils élairés .
Je serai la semaine prochaine sur la région d 'Auray, si vous avez un peu temps ce serait avec joie.
Au plaisir de vous rencontrer
Gilles
Répondre