Ecrous des cadènes des haubans

Le coin technique
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Ecrous des cadènes des haubans

Message par Philippe »

Wetaclé'd'12 a écrit : 07 août 2019, 11:40 .. Autour des BBQ se sont créés de grandes choses, souvent des envies, des rencontres, parfois des débuts de rêves et même de grandes amitiés ! ;)
Certes, mais là on est plutôt dans le domaine du délirium très mince, encouragé par l’œuvre du divin Bacchus.... Mais ça fait aussi du bien de se lâcher.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Ecrous des cadènes des haubans

Message par JCtipota »

Donc au delà de toutes nos élucubrations stériles, tu confirmes Patrice que l'écrou est bien prisonnier et ne tourne pas, que l'on peut donc reprendre le serrage par l'extérieur ?
JC
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Ecrous des cadènes des haubans

Message par Philippe »

Sur le mien, l'écrou n'était pas prisonnier...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Ecrous des cadènes des haubans

Message par Tosamdy »

Oui, chez moi les écrous des cadènes des haubans, ainsi que ceux de la platine du safran sont bien prisonnier.
Il semble de les plaques soient bien collé aussi, mais j'ai fais écrous par écrous par sécurité
802 gv de brise, foc a enrouleur
gael jardin
Messages : 4
Inscription : 26 août 2019, 21:39
Localisation : caen

Re: Ecrous des cadènes des haubans

Message par gael jardin »

bonjour
moi j'ai utilisé la solution de la clé longue distance avec l'appui d'une caméra sur fibre optique ,pas facile mais j'ai réussi .c'était nécessaire car les écrous étaient
complétement rouiller et ils ont éclatés .par contre pour y parvenir il faut mettre des vis plus long ,avec celles d'origine impossible de faire prendre le l'écrou .
dans mon cas la platine n'était plus collé a la coque ! heureusement elle tenait encore par une vis
Répondre