Remontée

Le coin technique
Houel
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2019, 21:52
Localisation : Broons

Remontée

Message par Houel »

Bonsoir
Je voudrais savoir si avec le weta on peut le remonter
tout seul sur la plage
Je suppose alors qu'il faut le démonter et remonter dans un premier temps la coque centrale puis dans un deuxième temps
les flotteurs et le reste
Merci de me répondre
Cordialement
didier
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Remontée

Message par Tosamdy »

Oui, sans aucun problème, après, c'est juste la taille des pneus du chariot de MAE qu'il faut voir selon le sable de la plage

Pour le montage et démontage, tu le fait ou tu veux, mais c'est toujours mieux sur du beton
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Remontée

Message par Philippe »

Ca dépend surtout de la plage! Par exemple, à Carantec, entre la pente et le sable mou profond, il fallait être à 5 pour sortir un Weta, alors que sur le sable dur de Cavalaire, il n'y a aucune difficulté à le faire seul. Pour le montage du bateau lui-même, il n'y a pas de difficulté particulière à le faire sur une plage, le béton étant seulement plus "propre". Sinon, en cas de pente raide, on peut toujours faire comme tu le mentionnes: monter la coque centrale sur le chariot et porter les autres éléments séparément (je l'ai validé sur une pente à 25%, goudronnée, chez moi...).
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre