Adhésions / Renouvellements

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Adhésions / Renouvellements

Message par JCtipota »

2019, c'est demain ...
L'occasion de faire le point sur les adhésions à notre association qui a oeuvré pour nous tous en 2018.
Il manque encore quelques renouvellements, et j'espère que les nouveaux propriétaires nous rejoindront pour cette nouvelle saison.
Le bulletin est toujours disponible sur le site www.wetaclassefrance.com

Parmi les nombreuses avantages offerts aux heureux adhérents, sans compter le plaisir de faire partie de la communauté des amis du WETA, il y a toujours l'accès à la partie privée du site et aux réductions offertes par les professionnels associés, et aussi la possibilité de participer aux évènements organisés par l'association.

La promotion du Weta étant aussi le but de l'association, nous avons eu cette année le plaisir de compter parmi les 12 kakémonos réalisés par la Fédération Française de Voile

Kakemono.png

Pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de venir au salon et à l'assemblée générale, voici aussi le flyer réalisé grâce à Christian 78 et distribué sur le stand WETA
Flyer 1.jpg
Flyer 2.jpg
Flyer 3.jpg
Flyer 4.jpg
BONNE ANNEE 2019
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par 78gérard »

Bonjour à tous

Nouveau propriétaire de W1070, je souhaite bien sûr cotiser à l'association. Mais je trouve que la procédure date du temps de Cro-Magnon : aller sur le site, trouver le formulaire, imprimer le formulaire, remplir le formulaire, rédiger le chèque, mettre sous enveloppe, timbrer l'enveloppe, mettre une adresse, poster la lettre. ..... que de temps perdu au lieu d'aller naviguer:mrgreen:

A l'heure de la dématérialisation des documents, ça ne le fait pas vraiment.

J'avais demandé à Isabulle et à Muriel de porter l'inscription et paiement en ligne lors des questions diverses pendant l'AG. Certes il faut du temps pour sa mise en place mais le Weta comme étant le bateau des temps modernes pourrait très facilement se doter de cet outil (comme celui de nombreux club, associations, FFV).

Bon cela ne m’empêchera pas de cotiser mais il faudrait y penser tout de même. Vos avis m’intéressent.
Bonne année
W1070
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par JCtipota »

78gérard a écrit : 28 déc. 2018, 14:08 ..... Mais je trouve que la procédure date du temps de Cro-Magnon : aller sur le site, trouver le formulaire, imprimer le formulaire, remplir le formulaire, rédiger le chèque, mettre sous enveloppe, timbrer l'enveloppe, mettre une adresse, poster la lettre. .....
J'ajoute pour ma part :
"Aller à ma boite aux lettres, ouvrir l’enveloppe, poser le chèque quelque part, le rechercher pendant une heure le lendemain, l’endosser au dos, remplir le bulletin de mise en banque,, attendre pour grouper plusieurs adhésions, monter dans ma voiture, aller au village suivant qui a une agence LCL, choisir entre mettre tout se suite deux euros dans le parcmètre ou attendre la prune de dix sept .., amadouer la banquière qui me fait remarquer que le compte n’est pas domicilié chez elle, reprendre ma voiture quand le rustaud qui est en double file a fini d’acheter ses clopes et veut bien partir, attendre une plombe que le rond-point se libère de l’embouteillage et finalement arriver à la maison et me faire engu… parce que j’ai oublié d’acheter la baguette …..
Je peux enfin passer mes nerfs sur notre chère trésorière en lui scannant le dit bulletin et lui envoyant par mail.
Le reste doit être plus facile, elle ne se plaint jamais ;) .
"

Alors bien sûr que je souhaite qu’en 2019 on avance sur le sujet !

D’ailleurs je prépare une pétition sur « change point org », j’espère récupérer au moins cent signatures en plus de celle de DNREV qui milite déjà pour cette cause.
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par Tosamdy »

Nous devrions peut être voir a prendre Paypal (même s'il y a une commission de 2/3%), ce serait plus simple, je suis du même avis.
802 gv de brise, foc a enrouleur
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par 78gérard »

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!???

1) envoyé un mail à la trésorière avec toutes les infos demandées (contenues dans le formulaire d'adhésion)
2) faire un virement sur la banque de l'assos (objet : cotiz 2019 pour mr X du Weta n° Y)

il suffit juste d'avoir le RIB de l'Assos (communiquer de manière confidentielle sur demande via le forum en MP) => pas de paiement Paypal (gain de 2%), rapidité, efficacité. Pas besoin d'attendre 2019 .....

Et voila. Comme cela, demain je cotiz
W1070
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par JCtipota »

"pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!???
1) envoyé un mail à la trésorière avec toutes les infos demandées (contenues dans le formulaire d'adhésion)
2) faire un virement sur la banque de l'assos (objet : cotiz 2019 pour mr X du Weta n° Y)
"

La répartition entre la trésorière et le gestionnaire des fiches permet d'alléger le travail de celle-ci, un virement ex-nihilo lui compliquerait certainement la vie.

Le point 1 peut effectivement être réalisé sans scan de la fiche par entrée manuelle des infos demandées. Ensuite l'envoi peut être fait par MP (pour les membres inscrits sur le forum) à mon pseudo "JCtipota". La voie "contact@wetaclassefrance.com" est aussi possible.
La dématérialisation de la fiche d'inscription serait un plus (mais là je suis totalement incompétent).

Pour le point 2, le canal versement bancaire est déjà bien utilisé. Les anciens adhérents connaissent effectivement l'IBAN de WCF ou peuvent le trouver dans la partie réservée aux adhérents du site principal "www.wetaclassefrance.com"
Pour les nouveaux qui n'ont pas accès à cette partie privée, actuellement, les infos d'entrée sont communiquées après réception par voie postale de la fiche d'inscription accompagnée d'un chèque.
Si la voie mail est utilisée, après inscription dans notre base de données, l'IBAN de WCF sera communiquée par retour.
Dès encaissement du chèque ou confirmation du versement ("Nom Prénom" requis), les infos d'accès au site privé sont envoyées.

Je pense qu'il faut conserver ces deux étapes inscription-paiement qui peuvent maintenant se traiter sans voie postale. Je crois quand même que l'on a pas besoin d'aller vers la VAD (savoir tout neuf, cf Wikipedia)
Jean-Claude
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par francis »

Bonjour à tous,

à JCtipota et Christian78,
A jour de ma cotisation, bien avant l'AG, j'ai pas vraiment galéré pour faire l'opération :) , pour les anciens, c'est pas vraiment un souci ... ;)

Bon, cela dit, mon propos concerne les flyers, très bonne idée pour le salon, mais j'ai eu un "choc émotionnel" :x dans le flyer n°2, de ne pas voir cité la ville de Piriac-sur-Mer dans la liste des rassemblements ...
(il y a bien une photo, mais :| )

BONNE ANNEE 2019 et rendez-vous à Piriac en Juin
Francis 949
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par JCtipota »

Pour une bourde, c’est une bourde !!

Damned, je suis obligé de reconnaitre mon entière responsabilité dans cet oubli impardonnable !!

Car si c’est bien Christian qui s'est chargé la mise en page finale et du tirage des exemplaires, force m’est d’avouer que la FAUTE n’incombe qu’à moi seul.

Volontaire désigné d’office lors d’une réunion de bureau pour concevoir ce flyer, « Piriac-sur-Mer » a disparu dès le premier prototype.
Je pense que le classement alphabétique lui a été fatal, j’ai bien galéré avec mon logiciel de base pour maîtriser la superposition des calques, d’où, peut-être le masquage de la dernière ligne d’un cache texte par un cache photo.
Ensuite c’est resté comme ça pendant toute la phase de retouches de texte et de sélection définitive des photos.

Bon, de toute façon, mea culpa, mea maxima culpa, passons aux actes :

Tu peux demander le rappel du flyer, avec passage au pilon des exemplaires caduques ..
Tu peux demander des dommages et intérêts pour discrimination passive
Tu peux me demander que, pour toutes les prochaines régates que nous courront ensemble, je te doive la priorité pour toutes les allures et amures.
Tu peux me demander que pour le 15 juin prochain, la grand-voile de notre Weta porte très haut le logo « I LOVE PIRIAC »
Tu peux aussi demander ma démission immédiate du bureau de la classe Weta
Tu peux même élargir la responsabilité et crier « Président Démission !!!! »

Et tu peux aussi ne pas m’en vouloir, ce que je souhaite vraiment ;)
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par JCtipota »

Pour toi Francis, la page 2 du flyer .... ;)

Flyer 2 bis.jpeg

Bonne année
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Adhésions / Renouvellements

Message par francis »

Merci Jean-Claude pour cette rapide correction ;)

Mais non, rassure toi, je ne t'en veux pas ! ( l'esprit Weta c'est magique). Et puis, faute avouée, faute aux 9 dixièmes pardonnée :D

Pour effacer le dixième restant, je retiens la proposition n°4 : "I LOVE PIRIAC"

Gros bisous à Isa et toi.
Francis 949
Répondre