Calendrier 2018

Régates, balades, stages et autres
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Calendrier 2018

Message par Bruno »

Voici le projet de calendrier de nos rassemblements pour 2018. Il comporte 12 chapitres sur l'eau plus un, celui de notre AG 2018.

Notre National aura lieu à Carnac où de nouveau le YC Carnac, qui nous a vu débuter, nous accueillera sur son magnifique plan d'eau, avec sa compétence et sa gentillesse habituelle.

En plus de nos classiques en des lieux connus et appréciés de tous, nous retournerons aux Iles de Lerins pour un week end un peu spécial (JC/Isa nous en diront plus) qui avait enchanté tous les participants en 2016.
Nous découvrirons aussi un site merveilleux celui du CN Carantec (baie de Morlaix) et sans aucun lien avec l'actualité Présidentiel (le vrai, celui de l'Elysée) nous nous rendrons au Touquet pour nous retrouver et retrouver aussi nos amis belges hollandais anglais et autres.
La saison débutera très fort puisque nous irons début mai sur le Lac de Garde pour un we européen; Ce très haut lieu de la voile légère mondiale nous accueillera pour 3 jours de régate qui s'annoncent exceptionnels.

Voilà les projets, qui ont tous l'adhésion des clubs organisateurs, mais qui sont à confirmer tant que toutes les instances compétentes ne les ont pas validés définitivement.
Projet calendrier 2018 (version 2).pdf
(479 Kio) Téléchargé 411 fois
En espérant que nous nous retrouverons nombreux et joyeux!
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Calendrier 2018

Message par Christian-78 »

Bonjour à tous,

Merci pour cet ambitieux programme.
En plus du bateau qui va subir d'ici peu sa remise à niveau hivernale,
je vais rajouter au contrôle divers : LA REMORQUE...

A+

Christian
Weta 534
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Calendrier

Message par 78gérard »

Re Bonjour

Après le "Fucking rating" qui est réglé, voici une observation personnelle dont je voudrais connaître vos avis.

Petit historique : j'ai fait beaucoup de bateau depuis mes 13 ans (vaut mieux pas se retourner sur son passé.) Certes plutôt régates que croisière (même si j'ai à mon actif une traversée de l'Atlantique).

Pour cette raison j'ai toujours chercher à naviguer sur des séries qui regroupent un grand nombres de participants : 470, 505, Star, ....
L'âge venant et la santé se dégradant (accidents cardiaques) j'ai dû faire quelques concessions et me tourner vers des supports moins physiques. Mais voulant toujours avoirs des sensations (speed, fun, easy), j'ai jeté mon dévolu sur le VX One (un coup de foudre)
largue.jpg
toujours avec Christian. Après 3 années de régates (Open de France) avec le "fucking rating" qui nous pénalisait toujours plus, je constate que la série ne démarre pas en France et qu'à l'international il y a très peu de régates avec peu de concurrents (1 en UK, 1 en DEN, 1 en ITA) : pas suffisant.

C'est pour cette raison que je m'intéresse au Weta (mais pas que : convivialité, bon esprit, tourisme: Naussac).

Et c'est là que se pose le/mon problème : En Weta les régate commencent en mai et se terminent en novembre. D'où ma question/proposition (en sachant très bien que cela dépend plus des clubs que de la politique de la classe) : pourrait-on réfléchir à commencer de régater en mars ?

D'accord, je suis un privilégié (jeune retraité) et je conçois que tous ne veulent/peuvent pas se geler/se libérer (famille, travail). Mais pourrait-on seulement se pencher sur le sujet. Vos avis m'intéressent.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Calendrier

Message par Tosamdy »

En mars, je pense que le plus dure, c'est de trouver des clubs ouvert et prêt a aller sur l'eau.

Après, c'est vrai que c'est selon les années, mais, j'ai déjà plusieurs fois naviguer sur le weta en hiver (bon cet hiver, j'ai pas sortis le weta, mais j'ai la chance d'avoir un habitable qui mouille moins :roll: )
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Le Grand Pavois

Message par DNREV »

Bonjour, juste une suggestion pour l'an prochain.
Pourriez-vous faire coïncider une régate avec le Grand Pavois ? En effet, tant qu'à faire le déplacement, on prendrait bien une journée de plus... Par exemple cette année, NDM est une semaine avant, c'est dommage...
Aux futurs programmateurs des régates...
Didier Nadine 727
Répondre