PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Régates, balades, stages et autres
Tchicou 402
Messages : 81
Inscription : 11 nov. 2017, 08:13

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par Tchicou 402 »

J'ai voté..... :P Je m’adapterai à la majorité, mais la semaine d'avant j'envisageais d'aller skier dans les Dolomites avec mes potes moniteurs de ski...... :roll: A suivre
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par Wetaclé'd'12 »

Nous y voilà, je vous présente (enfin - râlez pas, c'est la Corse !) le programme officiel des réjouissances :

Calendrier :
POur l'instant, vous avez encore un choix sur l'une ou l'autre des 2 semaines proposées : du 30/03 au 6/04/2019 ou du 6/04 au 13/04/2019.
Pour cela, vous avez jusqu'au 11 Novembre 2018 pour vous exprimer par vote sur le doodle ci après.
https://doodle.com/poll/u3bksdd254m644f5

Programme :
Le schéma reste fidèle à celui présenté dans mon premier message cad un déroulement sur une semaine porté par le club CNValinco à Propriano.
Il s'articule en 3 mouvements:
¤ Dimanche après-midi, lundi, mardi : Stage dérouillage sortie de l'hiver des hommes et des machines, perfectionnement, le tout dispensé par les moniteurs du club,
¤ Mercredi : Journée OFF pouvant laisser du temps au farniente, sport en chambre, tourisme de cave, etc .. (j'veux pas l'savoir !)
¤ Jeudi, Vendredi : Régate officielle (Grade 4ou5 FFV)

Hébergement :
Coté hébergement c'est un "All Inclusive" ou presque qui vous est proposé avec logement en hôtel*** surplombant le club et tout le golfe du Valinco avec sa terrasse éponyme pour les petits-déj et incluant salle de sport et spa.
Côté bouche et afin de porter aux nues chacune de ces journées délectables, un restaurant sur le port à la cuisine suffisamment raffinée pour nos palets sur-entrainés nous accueillera tous les soirs pour un menu complet laissant, malgré les contraintes d'un groupe, un certain choix de produits de qualité !
Des paniers repas seront préparés chaque jour tout au long de la semaine pour le casse-croute du midi qui sera systématiquement organisé à terre, sur la plage du club ou sur des nombreuses autres ornant le golfe et au gré de nos déplacements sur l'eau.

Extra-Scolaire :
La majorité de cette semaine se déroule sur nos bateaux, néanmoins de nombreuses activités sont possibles à proximité comme les balades sur les sentiers littoraux, VTT .. mais surtout, le club propose en location en jour Off ou aux non naviguants toutes sortes d'activités "acqueuses" comme paddle, kayak, Hobbie-cat, planche à foïl, etc .. ornant ainsi un peu ce séjour d'un aspect complet de convivialité "pour tous ;) ".
http://www.centre-nautique-propriano.com/

Réservation :
Le package est proposé au tarif de 700€ par personne (soit 1400€ par équipage double) pour la semaine incluant bien sûr, en plus des prestations décrites jusque là, le coût du stage et l'inscription à la régate.
Reste uniquement à la charge de chacun le ferry pour lequel j'ai fait une démarche auprès de Corsica Ferries vers un tarif de groupe, qui pour l'instant semble requérir une telle énumération dans la procédure .. à la rendre TRES compliquée !
Mon conseil : une résa sur CORSICA FERRIES faite dés maintenant assure un tarif impossible à battre même sur d'autres compagnies !

Un acompte de 30% de cette somme est exigé avant le 25/11/2018 à verser auprès de Wéta Classe France (chèque ou virement) et fera office de réservation et surtout sera l'assurance de pouvoir maintenir la disponibilité et les tarifs négociés auprès des différents prestataires.

Mes amis, un minimum de 10 bateaux et 20 personnes (accompagnants inclus) est nécessaire pour assurer et valider l'ensemble de ce séjour alors espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, imaginez la maintenant tout autour d'une belle bande d'hédonistes voileux !!
A vos e-plumes, Pace e Salute.
Le Wéta au Pays.jpg
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par DNREV »

Heu, quel devis pour les campingcaristes, comprenant les frais club et le repas du soir ?
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par JCtipota »

Wetaclé'd'12 a écrit : 26 oct. 2018, 21:04 Mes amis, un minimum de 10 bateaux et 20 personnes (accompagnants inclus) est nécessaire pour assurer et valider l'ensemble de ce séjour alors espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, imaginez la maintenant tout autour d'une belle bande d'hédonistes voileux !!
A vos e-plumes, Pace e Salute.
Bon, le 25 novembre c'est demain ....
Alors avant que les hausses du prix du carburant nous démotivent :) , avant que la taxe d'habitation - suppression, vous avez dit suppression :x ? - plombe définitivement le budget le 15, avant que l'on se lance à corps perdu dans la recherche des cadeaux de Noël aussi coûteux qu'inutiles ;) , on s'inscrit partants pour cette semaine hédoniste; 2 personnes navigantes, affamées le soir et soucieuses de dormir dans un bon lit avant un copieux petit déjeuner. :roll:
Isa & Jc
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par Wetaclé'd'12 »

Quelques précisions supplémentaires à la demande générale :

- Pour nos chers accompagnants :
Tarif : 600.00 € la semaine.
(incluant les mêmes prestations que tous, sauf coût des stage et régate).

- Concernant les Camping-cars :
Là ça se corse !
Comme je vous l’ai exposé, ce séjour vous est proposé en ‘’All Inclusive’’, c’est un package !
Et dans ce cas il est bien évident que hormis la convivialité recherchée par ses caractéristiques, son bien fondé - particulièrement à travers les tarifs obtenus auprès des prestataires - serait caduque et non avenu si tous les participants ne jouaient pas le jeu.
Donc sans adhésion au package total par un nombre suffisant nous irons vers l’annulation pure et simple du projet.

Assai prestu ..
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par DNREV »

Vincent,
Si on vient, ce sera avec le camping car. En effet, on poursuit le séjour...
Tu nous imagines dormir à l'hôtel avec le camping car garé dans le parking de l'hôtel ??? :roll: :roll: :roll:
Didier Nadine 727
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par Wetaclé'd'12 »

Mes chers amis,
Comme vous le savez, la date butoir du 11/11 avance à grand pas et ne doutant pas que le temps exécrable ayant, entre autres évènements notoires, pour effet la chute de feuilles en tous genres vous plongeant dans un léger désarroi :? , Je suis là pour vous rappeler que le doodle est à compléter afin que les réservations se fassent dans les bon délais et que nous ne perdions le bénéfice des tarifs proposés ..

Ainsi, je me rappelle encore de l'intérêt suscité par ce projet insulaire auprès de certains dont j'ai les noms .. :D ..
Alors où sont les :

¤ Toulouse
¤ Paulo
¤ Benevrard
¤ Clispi
¤ Lemarchand


On vous attend tous pour en découdre tant sur ce plan d'eau idyllique que dans les rencontres et les souvenirs indélébiles que va imprimer cette semaine multi-activités pour tous ! 8-)
Pièces jointes
P1040828_02.JPG
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par Paulo »

Mon Vincent ,Françoise a besoin de savoir la date exacte du séjour pour pouvoir demander des congés à son boulot et qui ne pourront être demandé quand début d’année donc 1ère ou 2ème semaine bof...
On en discutera ce week end
A plus
Paulo
On vient sans le camion.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par Philippe »

Si tu vas sur le Doodle, tu verras que la date commence à sérieusement se décanter...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PROPRIANO WETA CUP

Message par Wetaclé'd'12 »

BIEN,
le doodle a parlé de lui-même (et comment !), donc sans grande surprise les dates de nos rencontres insulo-trimarantes
s'établissent du Samedi 6 au Samedi 13 Avril 2019.

J'ai volontairement fait commencer le stage le dimanche après-midi pour que d'éventuels concurrents venus du froid aient le temps de migrer vers ce paradis (à peine) terrestre.
La logistique incluant votre logement et repas du soir est donc effective à partir du samedi 6 après-midi et ce jusqu'au samedi 13 au matin, jour où il faudra rendre les chambres (sans doute avant midi).
Je rappelle qu'entre ces 2 dates tous vos repas sont pris en charge (petit-déjeuner à l'hôtel, panier-repas à midi (sauf le jour OFF, mercredi), diner au restaurant sur le port très proche de l'hôtel).

A propos du Doodle, ses portes ne sont pas fermées. Pour l'instant les nouveaux futurs candidats peuvent toujours s'y inscrire ne serait-ce que pour grossir la liste des engagés !.. et ce jusqu'à ce que je le transforme très prochainement en répertoire d'inscription officiel incluant d'éventuelles particularités.

Information importante pour tous les non inscrits:
il est impératif pour toute participation à quelque manifestation supportée comme celle-ci par l'association WCF d'être membre et à jour de sa cotisation auprès de cette si généreuse et vénérable institution !! :D

Je vous rappelle et ne saurais trop vous inviter à partir de maintenant:
- soit d'adresser vos chèques d’acompte libellés à l'ordre de WCF à :
Jean-Claude LENOIR
22, Chemin de masseboeuf
06480 LA COLLE SUR LOUP.
- soit de faire un virement direct sur le compte WCF (IBAN disponible sur le site, espace adhérents) en précisant le motif pour le bénéficiaire dans la zone concernée."


VOILA, il semble que cette première edition soit plutôt bien engagée puisque si je compte bien nous avons à ce jour 11 bateaux inscrits et 19 personnes dans les rangs !! :D
Espérant voir de nouvelles têtes apposer leur nom - qui de fait deviendra légendaire(!) - au bas du e-parchemin représenté par le doodle ci-après reporté, je vous attends encore plus nombreux sur cet évènement majeur tout autant qu'immanquable dans notre calendrier annuel déjà bavouillant d'excitation !

https://doodle.com/poll/u3bksdd254m644f5

A vous les studios, Assai prestu, Pace e Salute. ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre