Le tailles du chariot de MAE

Remorques, électronique, sécurité
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Le tailles du chariot de MAE

Message par Tosamdy »

Voila, je viens d'avoir Pierre Jean de Paris voile.

Thomas de PV est toujours absent pour le moment, car il a fais une mauvaise chute de vélo qui le clous chez lui durant plusieurs semaines... (bon rétablissement...)

du coup Pierre jean a beaucoup de travail pour s'occuper du Weta, pour le container, etc...
Aussi pour la remorque, et là, Weta Marine tard a lui envoyer les plans du chariot de MAE.

Donc, il aurait besoin d'un plan du chariot de MEA (pour faire faire des remorques).

Je vais lui faire celui du miens, mais c'est un ancien, et je ne suis pas sur ce soit comme les nouveaux...

Donc, est ce qu'un propio d'un nouveau Weta pourrait faire un plan :roll:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Le tailles du chariot de MAE

Message par Philippe »

Les différences entre anciens et nouveaux chariots sont principalement:
- les renforts soudés sur le châssis pour corriger les problèmes de rupture au niveau du support de l'axe des roues
- la construction des bers (ouverts en dessous pour les plus récents, fermés pour les anciens)

Tout cela ne change rien aux dimensions.
Par contre, pour une remorque, il faut prendre en compte la possibilité de mettre des roues ballon sur le chariot car cela élargit pas mal l'emprise des roues. Si tu prends comme cote de largeur minimale celle entre les garde boue de la remorque CBS ce sera bon.

P.S: il y a un truc qui m'échappe: l'importateur italien avait fait faire une remorque à un prix compétitif: on l'oublie?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Le tailles du chariot de MAE

Message par Tosamdy »

Si j'ai bien suivi, l'importateur Italien a eu des soucies familiaux, c'est pour cela qu'il lâche l'affaire pour la France...
Pur le moment, l'Italien n'avais pas vendu de Weta en France je crois

Les remorque que PV souhaite faire seront des Rocca/Nautilus (c'est une très bonne marque aussi, j'ai déjà eu une Rocca, et actuellement, j'ai une nautilus)
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Le tailles du chariot de MAE

Message par gorun »

On ne saura jamais tout (problèmes de droits, de mails qui se perdent, ...), mais Roger nous indique cette nuit suite à mon information qu'on allait le faire nous-même : "I have not previously been requested for beach trailer drawings and these will be sent today."

bref, le principal c'est que ça avance quand même, car c'est vrai que vendre un bateau sans remorque en même temps doit être plus compliqué, et que,à mon avis, le nouvel importateur a raison de considérer que c'est un sujet prioritaire.
Gorun
#349
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Le tailles du chariot de MAE

Message par Tosamdy »

C'est il a les tailles ;)
802 gv de brise, foc a enrouleur
Répondre