Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Le coin technique
Dadou 854
Messages : 30
Inscription : 16 oct. 2017, 16:17
Localisation : Belle Ile en Mer

Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Message par Dadou 854 »

Si vous avez envie de voler en Wéta.... échangez votre tri bien aimé contre un F 101...!!! regardez le voler sur You Tube https://youtu.be/cRggMlYDg3I... ça donne envie...!!! :lol: :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Message par Tosamdy »

Je navigue sous a côté de Foil, que ce soit ici en Weta (il y a les Kite, ou les planches) ou a La Rochelle (des dériveurs a foil), cela ne donne pas envie, car, il n'y aucune vagues avec les foils, donc pour moi c'est comme naviguer sur un lac :roll:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Message par Philippe »

T'as quelque chose contre les lacs Fabrice???
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Message par Tosamdy »

Et toi tu as quelque chose contre moi :lol:
Je m'appel Patrice :lol:

Oui, je suis pas fan des lacs, pas de vagues, peut de vent ou des coups de vent, puis l'eau manque de sel :lol: )
802 gv de brise, foc a enrouleur
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Message par 78gérard »

je vais rajouter mon gain de sel (je n'ai toujours pas trouvé le Weta de mes rêves : j'ai une piste en Italie n°907 de Erwin Linthout et une en France avec Charles. Je recherche un modèle récent après 2015)

J'imagine que comme moi vous aimeriez faire partie des JEUN'S (c'est peu-être un peu trop tard pour moi). Aussi je me suis renseigné sur l'engin.
1) il existe des sites (espagne et italie) qui organisent des sessions de test: mais pas régulièrement et c'est loin
2) donc , j'ai recherchais à savoir qui serait le distributeur pour la France : Thierry responsable de France Catamaran à Angoulême (anciennement dirigée par Lucien Gourmez, Dartiste mémorable) m'a répondu. J'attends qu'il me recontacte pour faire un test et je vous tiens informés.

Gérard
ps : mais comme toutes ces nouvelles séries (One Fly, Waszp, Whisper ...) qui font envie, il faut savoir qu'il n'y a pas de série organisée en France donc pas la convivialité que la classe Weta possède. De plus, tant que je n'ai pas essayé, je ne peux pas dire si c'est extrêmement physique ou pas (par contre je sais que le Waszp est très physique). Bien sûr il est possible d'être deux. Bon mais il faudrait qu'il existe aussi des régates à une vingtaines de bateaux (comme en Weta) pour que cela soit intéressant et qu'on s'amuse, qu'on igole. Et puis, y aura-t-il encore un rating ? (nouveau Weta après 2015 ou ancien - 20 kg de différence, coque blanche ou pas, Voile à corne ou pas, professionnel ou amateur,classé FV ou pas, lourd ou léger : c quoi le seuil ?, petit ou pas, solo ou duo, homme ou femme, père/mère et fille/fils, hétéro ou homo, couple ou pas, de gauche ou de droite, fumeur ou non fumeur, jeune ou vieux : c'est quoi au juste "être vieux" ?, essence ou diesel, avec barbe ou pas, intelligent ou pas, etc....)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Message par Philippe »

Tosamdy a écrit : 03 sept. 2018, 08:48 Et toi tu as quelque chose contre moi :lol:
Je m'appel Patrice :lol:
Milles excuses, c'est Alzheimer qui me joue des tours...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Message par Philippe »

J'avais mentionné le F101 il y a quelques mois déjà, comme le Weta de l'avenir...

Mais comme le dit Gérard, pour l'instant il faut aller à Mar Vela pour essayer, et surtout l'engin coute une blinde. Le WAszp c'est juste un Moth un peu plus simple, donc forcément physique. Peut être que la bonne option serait le catamaran américain à foil central: pas de trapèze, on a une plate-forme stable en archimédien, et après ça vole comme un dériveur, et surtout, c'est 2 fois moins cher...

L'autre solution c'est d'aller essayer ces engins dans les stages organisés par l'ENV...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Dadou 854
Messages : 30
Inscription : 16 oct. 2017, 16:17
Localisation : Belle Ile en Mer

Re: Aimez vous voler sur la belle bleue...?

Message par Dadou 854 »

En fait ,j'ai parlé du F101 pour vous titiller un peu car je trouvais le forum un peu "mou" en cet fin d'été . Je suis d'accord avec le plaisir d'être "sur" l'eau et pas au dessus , au geannaker quand la vague vous pousse pour "décoller" c'est le pied ! Très bonnes sorties encore cet été autour de Belle Ile (ou j'habite) et plusieurs fois accompagné de dauphins...! Alors elle est pas belle la vie ? :lol: :D :lol:
Répondre