Heure d'été - heure d'hiver

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Heure d'été - heure d'hiver

Message par Philippe »

Pour nous qui aimons bien les après régate le soir, et qui devons assez souvent attendre le début du thermique l'après-midi, il y a une consultation de l'Union Européenne sur le sujet du maintien ou non du changement d'heure. C'est ici: https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/20 ... anguage=FR.

Pour moi: vive l'heure d'été toute l'année!!!
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Heure d'été - heure d'hiver

Message par JCtipota »

Pas compris ton argumentaire ..
"Pour nous qui aimons bien les après régate le soir, et qui devons assez souvent attendre le début du thermique l'après-midi ......
... Pour moi: vive l'heure d'été toute l'année!!!
" ...

Notre référence humaine, c'est l'UTC, Temps Universel Coordonné, il est 12h UTC à Greenwich :evil: quand le soleil culmine.

Etant entendu que le soleil et notre planète se foutent de l'heure affichée sur nos horloges comme de l'an quarante (encore une mesure humaine ! :lol: :lol: ), le thermique de l'après midi se lève toujours au même instant astronomique (à conditions égales s'entend), par exemple 1 h après le passage du soleil au zénith (pas la salle, le plus haut dans le ciel).

Joué les Tours étant pratiquement sur le méridien de Greenwich, on peut statistiquement s'attendre au démarrage du thermique à 13h UTC.

Avant fin octobre, l'heure dite d'été s'applique, nos montres affichent donc 15h (UTC+2) quand la régate démarre.
L'après-régate, c'est sacré, la discussion commence au bar à 19h, donc nous disposons de 4 h (douche comprise) pour la voile.
Si nous étions à l'heure dite d'hiver, la régate serait lancée à 14h (UTC+1) et on aurait 5h pour la voile avant les agapes.
Conclusion, vive l'heure d'hiver qui nous rapproche des fondamentaux de la nature et nous met mieux en phase avec le soleil.
Comme l'a dit Coluche :mrgreen: , le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt, alors ne les faisons embaucher à 7h en pleine nuit pour les faire coucher à 22h en plein jour.
Mais gardons quand même UTC+1, c'est un écart raisonnable avec la perfide Albion :evil: :twisted: ;) et son heure UTC.
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Heure d'été - heure d'hiver

Message par Wetaclé'd'12 »

Non Non Non !!.. moi j'ai voté UTC+2 et d'ailleurs Coluche disait: "l'Avenir est à ceux qui ont le véto !"
Et p'is c'est tout ! :D
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Heure d'été - heure d'hiver

Message par Philippe »

La perfide Albion, on s'en f..., surtout que bientôt ils auront repris le grand large...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre