L'inox du bout dehors...

Le coin technique
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

L'inox du bout dehors...

Message par Tosamdy »

Faite attention sur les votre, car hier, j'ai eu l'inox du bout dehors qui tient l'emmagasiner qui s'est "déchiré" :x

Pour le moment, il n'y en a pas encore, donc, je vais me trouver un plat inox pour le remplacer...
inox.jpg
802 gv de brise, foc a enrouleur
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: L'inox du bout dehors...

Message par Wetaclé'd'12 »

Pour info, l'ami, il y a encore 2/3 ans il m'était arrivé la même chose et Laurent m'avait dépanné .. Demande lui toujours.
A +.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 110
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: L'inox du bout dehors...

Message par cordo »

pour ma part, comme j'ai installé cet hiver un emmagasineur à drosse continue, j'ai fabriqué la pièce (à partir d'une patte inox trouvée au rayon chauffage de LM).
Je pensais l'avoir un peu surdimensionnée (pas trouvé plus petit qui me paraisse solide!) par rapport à la pièce standard:

viewtopic.php?f=2&t=25#p655

Bah, finalement... je suis rassuré....
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: L'inox du bout dehors...

Message par Tosamdy »

Je viens de commander de l'inox 316 en 20x3mm, car j'ai pas envi de repartir sur du 1.5mm d'origine....

Pas bête le rayon chauffage, ce matin avant de passer commande, je suis allé dans un magasin de bricolage, mais, je n'y ai pas pensé, donc, je n'ai pas trouvé mon bonheur...
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: L'inox du bout dehors...

Message par Tosamdy »

Bon en attendant l'inox qui doit arriver la semaine prochaine, aujourd'hui, il y avait un vent de 15N :D

Je ne pouvais pas rester a la maison, du coup un bricolage rapide, avec une manille dyneema (j'en avais une a la mesure parfaite), et du bout dyneema de 2mm, que j'ai passé dans les tours des rivets pour tenir en place la manille textile.
Puis 2 manilles inox pour tenir l'emmagasiner.

J'ai pu me faire plaisir, un vrai régale :D
IMG_20180729_165231294.jpg
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: L'inox du bout dehors...

Message par Philippe »

Finalement, c'est peut-être ça le bon montage, non?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: L'inox du bout dehors...

Message par Tosamdy »

Je suis pas sur, car la manille textile est beaucoup moins large sur le plat inox sur le bout dehors.

Puis, le dyneema de 2mm que j'ai passé dans les trous des rivets, a mon avis se coupera

Par contre, j'ai vu que l'emmagasiner était libre de se tourner d'une vingtaine de degré a chaque virement.
L'idéal sera une pièce inox (de 3mm), mais avec une articulation pour tenir l'emmagasiner
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: L'inox du bout dehors...

Message par Philippe »

Toi qui es le roi de l'impression 3D, ne verrais-tu pas un embout venant s'enfiler sur le bout dehors et autour duquel serait un passage creux permettant de passer la bride en dyneema?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: L'inox du bout dehors...

Message par Tosamdy »

C'est a étudier :roll:

Tu me met le doute maintenant :lol:

Si je pars sur l'inox, je ferais une autre pièce pour avoir l'articulation a 2 axes.
J'ai déjà inverser le sens de l'emmagasiner comme cela si je garde le dyneema, il n'y aura plus qu'une manille, et pour l'inox, le sens sera bon aussi...
Pièces jointes
inox.jpg
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 110
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: L'inox du bout dehors...

Message par cordo »

Sur mon emmagasineur précédent (le tambour Harken) la pièce alu traversante avait laché depuis longtemps.
J'avais fait un brelage en dyneema 3 ou 4 mm: plusieurs tours autour bout dehors, des passages traversant le bout pour empêcher que ça glisse, et des croisements pour eviter que la manille ne pivote...
Bref cela tenait tres bien jusqu'à ce que je décide de changer d'emmagasineur...
Bref, le dyneema, c'est possible!
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Répondre