Les pieces de rechange

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Tosamdy
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Les pieces de rechange

Message par Tosamdy »

Voila, comme vous l'avez peut être remarqué, les nouvelles sont très bonnes, car le Weta a de nouveau un importateur en France (un post a ce sujet va bientôt suivre).

Et bien sur les pièces de rechanges vont aussi suivre, avec un vrai stock.

Il nous demande un coup de main pour lui conseiller les pièces et accessoires les plus utiles, donc, n'hésitez pas a mettre les pièces de rechange que vous pensez pouvoir avoir besoin.
Je les remontrais en haut du post.

Les pièces de rechange :
- L'inox du bout dehors ou se fixe l’emmagasiner
- Le plastique d'usure de la bosse de l'emmagasiner
- Des plaques constructeurs (car celle d'origine, ne tient pas toujours bien)
- Les mousses de protection du ber (ou se pose le weta)
- tige de safran
- gelcoat rouge, jaune, gris de la bonne couleur en petite quantité
- lattes ridoir des haubans du weta
- manilles de la bonne taille quand on perd celles du foc ou de la GV.
- estrope de GV
- bouchon de nable.
- casque de safran
¤ Bouchon de nable,
¤ Anneau inox fix. enrouleur genaker sur bout' dehors,
¤ Tous éléments palan GV,
¤ Rail de GV sur mat,
¤ Réa de tête de mat (je rajouterais a bille),
¤ lattes (dignes de ce nom) pour GV 8.3 et GV 9.3 (Laurent V. nous en a déjà fournies de très bonnes pour la 8.3),
- les haubans et l'étai

- des trappes de flotteurs: R. Kitchen m'a par exemple indiqué qu'il serait judicieux de changer les miennes (les noires des "vieux" bateaux) quand je lui disais que j'avais des entrées d'eau dans un flotteur
- pièce métallique de sortie de drosse (partie du dessus) pour les anciens enrouleurs Harken (drosse continue) qui l'ont à l'origine en plastique: comme la drosse sort avec un angle: elle s'use beaucoup... Je l'avais demandée plusieurs fois à L. Vidonne, mais il a eu des trous de mémoire...


Les accessoires :
- La trappe pour le flotteur principal qui donne une bonne ouverture Nuova rade diamètre 210mm
- pied de mat basculant (je ne connais qu'un seul bateau qui en ait un mais ça peut être utile pour ceux qui ont peur de soulever le mat). (J'en connaissais un qui avait le système, mais il a finis par le virer car, c'était aussi dure voir plus a mater...)
- le système de ridoirs à bascule utilisé par Christian avec des haubans de longueur adaptée
802 gv de brise, foc a enrouleur
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gorun
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Re: Les pieces de rechange

Message par gorun »

Bonjour,

pour ma part ce qui m'a servi depuis 2010 :
- tige de safran
- gelcoat rouge de la bonne couleur en petite quantité
- lattes ridoir des haubans du weta
- manilles de la bonne taille quand on perd celles du foc ou de la GV.
- estrope de GV
- bouchon de nable.
Gorun
#349
Wetaclé'd'12
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Re: Les pieces de rechange

Message par Wetaclé'd'12 »

(..)
¤ Bouchon de nable,
¤ Gel-coat rouge d'Origine en petite quantité,
¤ Anneau inox fix. enrouleur genaker sur bout' dehors,
¤ Tous éléments palan GV,
¤ Rail de GV sur mat,
¤ Réa de tête de mat,
¤ lattes (dignes de ce nom) pour GV 8.3 et GV 9.3 (Laurent V. nous en a déjà fournies de très bonnes pour la 8.3),
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
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Philippe
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Re: Les pieces de rechange

Message par Philippe »

Attention: l'estrope de la drisse de GV n'existe plus (cf. un post que j'ai fait suite au lac de garde): elle avait tendance à faire casser la poulie de tête de mât. La recommandation d'Erwin est de faire un noeud sur la drisse. Pour ma part (et sur les conseils éclairés de JC) j'ai fait une estrope en dyneema: c'est parfait!

Pour les lattes: il faudrait voir avec Fiberfoam qui en fait de très belles, mais elles nécessitent de changer le système de tension à vis des nouvelles GV.

Pour les autres pièces, je rajouterais :
- les haubans et l'étai
- le système de ridoirs à bascule utilisé par Christian avec des haubans de longueur adaptée
- des trappes de flotteurs: R. Kitchen m'a par exemple indiqué qu'il serait judicieux de changer les miennes (les noires des "vieux" bateaux) quand je lui disais que j'avais des entrées d'eau dans un flotteur
- pied de mat basculant (je ne connais qu'un seul bateau qui en ait un mais ça peut être utile pour ceux qui ont peur de soulever le mat).
- pièce métallique de sortie de drosse (partie du dessus) pour les anciens enrouleurs Harken (drosse continue) qui l'ont à l'origine en plastique: comme la drosse sort avec un angle: elle s'use beaucoup... Je l'avais demandée plusieurs fois à L. Vidonne, mais il a eu des trous de mémoire...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
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Re: Les pieces de rechange

Message par Wetaclé'd'12 »

Philippe a écrit : 25 juil. 2018, 18:11
- des trappes de flotteurs: R. Kitchen m'a par exemple indiqué qu'il serait judicieux de changer les miennes (les noires des "vieux" bateaux) quand je lui disais que j'avais des entrées d'eau dans un flotteur
Tu sais c'qui't'disent les vieux bateaux ??..
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
tritonjoel
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Re: Les pieces de rechange

Message par tritonjoel »

- Bouchon car pas standard
- Guide grande voile
- Hauban
- Étai
- Sabran
- Tète de Safran
- Dérive
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Philippe
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Re: Les pieces de rechange

Message par Philippe »

tritonjoel a écrit : 20 août 2018, 11:53 - Bouchon car pas standard
- Guide grande voile
- Hauban
- Étai
- Sabran
- Tète de Safran
- Dérive
Ca tète un sabran???
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Philippe
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Re: Les pieces de rechange

Message par Philippe »

Wetaclé'd'12 a écrit : 26 juil. 2018, 10:09
Philippe a écrit : 25 juil. 2018, 18:11
- des trappes de flotteurs: R. Kitchen m'a par exemple indiqué qu'il serait judicieux de changer les miennes (les noires des "vieux" bateaux) quand je lui disais que j'avais des entrées d'eau dans un flotteur
Tu sais c'qui't'disent les vieux bateaux ??..
T'énerves pas Ordralphabétix...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
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Paris Voile
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Re: Les pieces de rechange

Message par Paris Voile »

La mise en ligne a commencé.
https://www.paris-voile.com/513-weta-44

Une première réception de pièces détachées à également eu lieu.
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