Lacs du sud

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Lacs du sud

Message par DNREV »

Arrivés à Vassivière. Super accueil du club de Vauveix. Vu qu'on est licenciés, port à sec gratuit. Quelques conseils de la jolie chefe de base sur les vents, les îles, ect... Je lui ai promis un tour en Weta...
Camping juste au dessus du club de voile, en terrasse.
Quelques superbes journées en perspective.
Didier Nadine
Didier Nadine 727
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Lacs du sud

Message par Wetaclé'd'12 »

Des photos, des photos .. de la jolie chefe de base
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Clispi
Messages : 59
Inscription : 01 nov. 2017, 17:30
Localisation : Thionville

Re: Lacs du sud

Message par Clispi »

Salut !

Profitez les amis !!!!!

A bientôt

Denis
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Lacs du sud

Message par DNREV »

Après trois jours passés à Vassivière, peu de vent mais de belles navigations car il faut beaucoup chercher sa route entre les bras de ce lac, (c'est pas une, mais quatre monitrices qui sont à la barre du club...) on vient d'arriver à Carcan, à Bonbanne. Là, tout est différent, il a fallu payer avant de savoir où poser le bateau, mais c'est fait au club nautique de Bordeaux et bien sûr, tous les campings sont pleins... Juillet /août oblige... On attend le vent maintenant.
Didier Nadine 727
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Lacs du sud

Message par Wetaclé'd'12 »

HAAaaa, des monitrices .. C'est peut-être ça l'avenir de cette classe somme toute vieillissante( :? :shock: :twisted: ) : des stages encadrés par une sorte d'infirmières/formatrices qui nous entoureraient avec une maternité dynamique, par petits groupes bien sûr, afin d'entretenir notre pression artérielle mais de façon "ludique" !
Un peu comme une sorte d'EHPAD aqueux, en fait !!! :o
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Lacs du sud

Message par DNREV »

Bon, en attendant les infirmières qui nous donnent des cours de Weta, on a pu tirer de superbes bords, entre 13 et 14 nds, juste avec la grand voile (mais la grande...), grâce au thermique puissant, sur une longueur de près de 20km... Bref, un lac où un étang longiligne et bien venté.
Un peu attrape touristes quand même...
Demain, on descend à Sanguinet...
Didier Nadine 727
Nathis
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2018, 08:47
Localisation : Saint malo

Re: Lacs du sud

Message par Nathis »

Connaissant tres bien cazaux/sanguinet (j'y suis 2 semaines dans une dizaine de jours), mais egalement hourtin, je peux t'assurer que hourtin est bien plus sauvage, et moins pollué par les touristes que nous sommes.
Tu vas tout de suite voir la difference à cazaux, car là bas, les veaux à moteurs ne sont pas limités en nombre comme à hourtin (100 sur tout le lac), et pullulent.
C'était un paradis il y a quelques années, mais c'est bien fini.
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Lacs du sud

Message par DNREV »

0n vient de faire nos premières navigations à Sanguinet. L'accueil au club de voile est bien plus chaleureux. Le thermique est toujours bien présent, jusqu'à 18 nds et on a pu naviguer à 13.8 nds aujourd'hui, toujours avec la grand voile. En fait, comme c'est stable, c'est assez facile à naviguer... Il faut juste éviter le centre du lac qui est une zone militaire, et il y a quelques hauts fonds, ci et là. Du coup , il faut surveiller en bas, le sable, pour la dérive et en haut, à cause des avions, pour la girouette... Je plaisante bien sûr...
On a retrouvé, sur l'eau, Patrick et Anne qui sont licenciés à ce club. On a pu tirer quelques bords ensembles.
Quelques belles journées encore en perspective.
Les vacances et le Weta ont du bon quand même.
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Lacs du sud

Message par DNREV »

En marge du post de Christian sur les poids, venant de naviguer avec Anne et Patrick sur ce formidable lac de Sanguinet, je suis au regret de vous dire que si la grande voile va un peu plus vite par petit temps, elle va vraiment plus vite lorsqu'il y a du vent... Surtout par bon plein...
Ce ne sont pas des impressions, vraiment, à chaque risée de plus de 15 nds, on a déposé Anne et Christian, alors qu'en dessous, bof, y'a un écart, mais bénin...
A méditer..
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Lacs du sud

Message par DNREV »

IMG-20180803-WA0018.jpg
Sanguinet, c'est ça...
Didier Nadine 727
Répondre