(Annulé) LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Régates, balades, stages et autres
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

(Annulé) LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par Christian-78 »

Hello les sportifs,

La Rochelle, un des meilleurs spot du monde.
J'ai réservé au Minimes juste en face du club dans la résidence New Rochelle.
Réservation sans paiement et annulation possible jusqu'à 3 jours avant votre date d'arrivée.
Pour une arrivée le vendredi 21 et un départ le mercredi 26/05 = 398€ (parking compris)

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534

Modérateur : ajout de l'info "Annulé) dans le titre
Avatar de l’utilisateur
Demaret
Messages : 46
Inscription : 16 févr. 2020, 17:25
Localisation : 87140 Nantiat

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par Demaret »

Bonjour.
J'ai également réservé à la résidence New Rochelle du 21 au 25/05. Le camping le plus proche étant Aytré, 5 km environ et l'aire camping car des minimes risquant d'être complet pour ce Week end de la Pentecôte.
Christian Weta 909
Mon WETA est un trimaran très marrant.
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par DNREV »

On se donne du bon au moral, pendant cette triste période de confinement, pour se projeter et imaginer naviguer en mai... ;) ;)
Dès lors, quelques infos sur les régates de La Rochelle, prévues du 22 au 24 mai 2021.
Le but de 2021 est de préparer l'Européan Cup Weta 2022 ! On va tester l'organisation, apprendre la navigation dans ce beau bassin, afin d'être au top pour 2022.
Pour cette année 2021, nous serons intégrés dans le programme de la Semaine de La Rochelle, regroupant plusieurs catégories d’embarcations
(extrait AC : L’épreuve est ouverte à tous les bateaux de la ou des classes TYKA - SL 15.5 – SL16 – NACRA 15 – DART – Laser - 505 – Fireball – Europe – Weta – Finn.
L’épreuve est ouverte à tous les bateaux en intersérie dériveurs – catamarans), mais nous aurons des départs séparés afin de protéger nos bateaux ! On testera aussi un raid (commun à toutes les embarcations pour le coup) en direction du vieux port :lol: :lol:
L'avis de course est quasi prêt, mais il faut attendre la fin du confinement pour le publier ! Au pire, pour les pressés, vous pourrez aller voir sur le site du SRR (http://www.srr-sailing.com/s/11973/agendasrr).
Les renseignements pratiques sont sur le flyer préparé pour 2020 :
European Cup Weta La rochelle 2020.pdf
(735.7 Kio) Téléchargé 118 fois
Pour les hébergements, pensez à vous recommander du SRR, il y a des prix négociés. Pour les camping-cars, c'est sur la base nautique.
Pour le moment, si on garde l'espoir de naviguer, on n'a vraiment aucune idée sur les manifestations à terre (repas, sanitaire,...). Vous serez informés à temps. On sait par contre déjà qu'il y aura un problème pour les déjeuners à emporter. Pour le moment, le SSR ne veut pas l'organiser, sauf s'il y a une vraie demande. Dès lors, dites-le dans le forum, d'abord si vous pensez venir (on sait déjà pour les Christian(s) 909 et 534, et je suppose les stagiaires de l'ENV) et précisez si vous souhaitez un repas froid. Autrement on s'organisera entre nous. J'ai besoin de ce retour pour faciliter l'organisation.
Allez, on y croit :oops: :oops:
Didier Nadine 727
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par Christian-78 »

Bonjour à tous,

Au Minimes il y a une excellente boulangerie, à 150m face au parking du club.
Aux moments des épreuves ils ont une offre abondante de sandwichs et boissons.
Si les paniers repas sont un souci pour la SRR, vous pourrez facilement faire avec.
Autant la SRR est une grosse machine bien huilée sur l'eau, autant à terre, ils sont loin
de ce que nous avons l'habitude d'avoir.
Pour cette bonne raison, je ferai sans les paniers repas de la SRR.

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534
Avatar de l’utilisateur
Demaret
Messages : 46
Inscription : 16 févr. 2020, 17:25
Localisation : 87140 Nantiat

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par Demaret »

Bonjour.
Comme Christian 78, je composerai sur place.
Amicalement.
Christian 87.
Mon WETA est un trimaran très marrant.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par Tosamdy »

Oui, elle a de bon sandwichs, par contre, je vous conseil de réserver a l'avance, car, c'est la seule boulangerie du port, et elle vend beaucoup :roll:

Pour la MAE, n'oubliez pas de prendre une fritte ou autre, car la MAE est en béton, car dans le port (il faut aussi traverser une partie du port, et en ce moment, il y a 4 bouées au milieu du chenal du port (pour le dragage)
De plus, le chenal est en ce moment souvent encombré par plusieurs catamaran et maintenant trimaran de 50/60" sur le ponton du carburant

Petite astuce, au retour de mer, en rentrant dans le port des Minimes, au 1er ponton a droite, il y a une station de lavage écologique gratuite (comme un karcher). Bon, actuellement il est fermé, mais au mois de mai, il n'y aura plus de risque de gel. Donc bien pour dessaler

Pour le vieux port ou même sortir en mer, attention de bien suivre le chenal, jusqu’à la Richelieu (le seul phare du chenal), car de l'autre côté, le banc de sable découvre même par petit coéf
802 gv de brise, foc a enrouleur
sirven
Messages : 110
Inscription : 01 déc. 2017, 08:54
Localisation : toulouse

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par sirven »

Bonjour
je serais présent avec le camping car et j'arriverais direct de Vassivière donc un jour ou deux avant
peut on savoir si cela pose problème?

le Toulousain
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par Christian-78 »

Ma responsable logistique à terre me dit qu'à côté de la fameuse boulangerie il y a une bonne supérette.

A+

Christian - WETA FRA 534
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par Tosamdy »

Heu, pour la supérette, je ne dirais pas çà :roll: :lol: :lol:

Non seulement, ils ne sont pas du tout aimable, il faut bien faire gaffe au rendu de monaies, mais en plus, je ne savais pas que le dopage était autorisé en Weta :lol: :lol:
Ils ont une sacré réputation :lol: :lol:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: LA ROCHELLE - 22, 23, 24 mai

Message par DNREV »

Hey, Tosamdy, arrêtes de nous pourrir la régate de La Rochelle ! :cry: :cry:
Non, on ne va pas s'échouer dans de la vase en faisant le super raid vers le port historique, pour virer une bouée entre les tours mythiques mondialement connues ! 8-) 8-)
Non, on ne va pas heurter les bouées des catamarans dans le port, le club aura dégagé un chenal ! :o :o
Non, on ne va pas casser nos flotteurs sur la mise à l'eau en béton, mais on ne va pas s’enliser non plus dans du sable mou ! :evil: :evil:
Oui, la boulangerie nous gardera des sandwiches ! ;) ;)
Non, la supérette ne va pas nous piller nos fonds de poche mais nous proposera des produits, même dopants, adaptés à nos besoins ! :D :D
Allez, donnes-nous plutôt des raisons positives afin qu'il y est un maximum de participants à cette première régate en avant première de notre futur Européan Cup Weta 2022 ! :lol: :lol:
Merci à toi !
Didier Nadine 727
Répondre