Sanguinet 2-5 Août 2021

Régates, balades, stages et autres
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par 78gérard »

Bonjour

4/5 bateaux à Sanguinet, c'est vraiment trop peu :oops: . Est-ce simplement le fait que cela débute lors du grand chassé-croisé des juillettistes et des aoutiens, de la peur de la quatrième vague variant delta, des frais d'inscription faramineux, des soirées bruyantes dans les camping, etc ....? (le choix de la date aurait pu être plus judicieux en effet: week end de mai par exemple)

N’empêche, nous voila bien embêtés : nous sommes obligés d'y aller car nous avons payé un acompte pour le camping (total 385 €) et pas moyen de se faire rembourser ce coup-ci car plus de confinement (sauf si variant delta explose :P ). Faire autant de km (1500 Km A/R) pour ne pas régater, c'est dur. Mais bon, comme il n'y a pas d'autre solution, je suis d'accord avec DNREV pour des balades autour du lac (que je connais bien, vu que j'y ai appris la voile il y a très longtemps) avec paiement d'une taxe (encore une) de parking ou on peut aussi prendre un passeport voile au club de Sanguinet qui revient à 11€50 (voir ce qui sera le plus économique).

Merci à nos représentants de nous tenir informé, et RDV à Sanguinet malgré tout.
Gérard
W1070
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par Philippe »

Avant de se précipiter, attendons de savoir quel est le prix proposé par le club pour les solos, et vérifier la participation définitive. Ensuite je verrai avec le président de Sanguinet si on maintient la régate.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par Philippe »

Bonjour,
Je viens de faire le point avec le président du club de Sanguinet: vu la trop faible participation due essentiellement à la date, nous annulons la régate.
Pour 2022 ou 2023, nous tâcherons de trouver une organisation différente.

Philippe
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par Wetaclé'd'12 »

Bonjour très cher Président de classe, chers décideurs et régatiers wetistes,

Je profite de cette opportunité d'annulation pour solliciter vos avis et peut-être un référendum sur cette date (éventuellement d'autres) ..
Personnellement je trouvais très bien qu'enfin des régates s'installent dans ces deux mois d'été très pauvres auparavant. Pour ma part ça n'est pas celle ci qui m'a décidé de me priver de cette rencontre mais plutôt sa position en semaine et le coût du logement sur place .. la distance en plus n'arrangeait rien mais secondaire car d'autres roulent beaucoup par ailleurs. N'oubliez pas de penser aussi, chers dirigeants, que quelques régatiers ont toujours des obligations professionnelles donc allonger un WE et tenir des espacements dans le calendrier permet de rassembler mieux !!
Il me semble donc que cette régate positionnée mi-Juillet était plus judicieuse, 15 jours après le national - une semaine serait trop proche pour se déplacer à nouveau compte tenu de leurs longueurs respectives et de l'engagement qu'elles réclament - d'autant qu'elle semblait séduire un grand nombre sur le papier !

D'une façon générale - et j'ai bien conscience que la diversité des lieux dans l'année est autant un attrait pour contenter tout le monde qu'une impossibilité légitime à des participations collégiales systématiques - je trouve une fois de plus qu'un gros effort d'étalement du calendrier de Mars à Novembre est tout à fait possible en jouant sur les lieux plus ou moins propices en terme de météo.
Je me doute que tout cela est également dépendant des possibilités des divers clubs mais peut-être qu'au fil des années on arriverait à un meilleur consensus satisfaisant le plus grand nombre où tout ne se passe pas sur Mai-Juin-Septembre !

Il y a quelques années de cela un référendum avait été organisé durant la période morte de l'année, est-ce nécessaire ou pas de rééditer cette questionette ?!!..

Merci de votre écoute, très chers compagnons, et au plus vite possible sur les triangles .. ;) ;) ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par patrick »

Je viens d’apprendre par Bruno via Philippe que les régates prévues début août étaient supprimées en raison du faible nombre d’inscrits.
J’espére quand même que quelques uns d’entre vous viendront pour profiter « en touristes » de ce superbe spot et pouvoir faire en meute le tour du lac ou se balader vers Cazaux ou vers Maguide ou vers Navarosse…
J’aimerais savoir si Philippe sait combien viendront et s’il a négocié avec le président du club de Sanguinet pour garder le bout de plage prévu pour les weta .
Anne et moi seront présents et heureux de vous revoir sur ce beau lac.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par DNREV »

Salut Patrick,
Nous venons en famille (avec les petits enfants...) pour naviguer sur votre super plan d'eau, le plus beau spot de France (à mon goût...). Du vent, du soleil, de l'eau douce et chaude, ce qu'on recherche partout :roll: :roll: :roll:
J'ai l'objectif "d'entrainer" ma fille sur le Weta dans l'objectif de faire un hiver, ce ski/voile qu'on aspire à organiser un jour (c'est pour provoquer les copains qui ont des ambitions :lol: :lol: :lol: )
Néanmoins, ballades, beaching, baignades seront au programme :D :D :D
Autrement, Philippe a eu le président du club et il confirme qu'on pourra poser nos bateaux au club, même sans régate. C'est parfait.
On sera au Campéole et on arrive dimanche 1ier aout.
Je crois qu'on ne sera pas nombreux, il devrait y avoir Patrick qui vient aussi en famille et peut-être aussi Gérard et je n'ai rien compris pour Joël...
Les autres, je ne sais pas...
Au plaisir de vous retrouver...
Didier et Nadine
Didier Nadine 727
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par patrick »

Bonjour Didier et Nadine,
Je suis heureux de voir à quel point Sanguinet vous plait et y venir en famille est certainement une bonne idée compte tenu de toutes les activités possibles.
Apparemment il y aura 3 ou 4 weta en plus des 2 du club, de quoi faire de belles balades en groupe pour se consoler de l’absence de régate. Je suis rassuré de savoir que le club pourra vous réserver un espace de stockage des bateaux.
Notre président de club s’inquiète de l’évolution du feuilleton Covid, seul paramètre qui pourrait nous créer des problèmes du genre montrer son passe sanitaire, voire faire état de tests anti Covid…pour l’instant seuls les vestiaires et les douches sont inaccéssibles, les toilettes restant ouvertes. Le masque n’est pas obligatoire à l’extérieur.
S’il y a du nouveau je vous le signalerai au plus vite.
Plus qu’une semaine avant d’avoir l’immense plaisir de vous retrouver..
Patrick
sirven
Messages : 110
Inscription : 01 déc. 2017, 08:54
Localisation : toulouse

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par sirven »

Bonjour Patrick

j'arrive samedi est il possible d'avoir un contact avec le club pour déposer le bateau avant d'aller au camping

le Toulousain
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par patrick »

Bonjour Patrick,
Je te donne les coordonnées du club : tel 0558786430 ou par mail : contact@cvsanguinet.org
En principe votre bout de plage sera disponible au même endroit que l’année dernière juste avant l’entrée du club.
Préviens quand même le club pour qu’ils puissent comptabiliser le nombre de weta.
Je vais au club aujourd’hui ou demain pour m’assurer que tout est bien prévu.
On sera content de te revoir Anne et moi.
Patrick
sirven
Messages : 110
Inscription : 01 déc. 2017, 08:54
Localisation : toulouse

Re: Sanguinet 2-5 Août 2021

Message par sirven »

bonsoir Patrick

je te remercie et j'ai envoyé mail et demain j'essaye de joindre le club

le Toulousain
Répondre