(Annulé) Stage ENV 2021 17/21 mai

Régates, balades, stages et autres
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par Philippe »

Pas de contre ordre en ce qui me concerne.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par francis »

Comme Philippe, pas de contre-ordre.
Francis 949
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par Wetaclé'd'12 »

Bonjour DNREV,
Allez, je force un peu mes possibilités et au vu du tarif qui gonfle je soulage mes collègues .. je m'engage donc à vos côtés sur ce stage.
Au plaisir de tous vous retrouver.
Salute .. ;) ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par francis »

Bravo Vincent, la classe ! ;)
Francis 949
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par Wetaclé'd'12 »

Merci Francis, par contre c'est pas une raison pour se retrouver à 7 comme des rabougris dans notre coin ou comme si ça n'intéressait aucun wetiste de progresser en régate, de se sentir tout à fait à l'aise avec les règles de courses élémentaires et surtout de débuter une saison post-Covid, encore tout frais rouillés de 2020 .. la vérité, QUI ???..!!!!! ;) ;) ;)

Et puis, croyez moi, aucun prétendant n'est à l'abri de passer une semaine fabuleuse, tous dorlotés comme des enfants dans un golfe idyllique rien que pour nous au milieu des pins, des écureuils .. ET DES POTES !!!...

... ALORS !!???...... :o :o ;) ;) ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par DNREV »

Salut aux navigateurs qui espèrent pouvoir viiiiite naviguer !!!

Quelques infos du stage qui est donc confirmé, sauf contre-ordre des autorités gouvernementales ou fédérales !
Actuellement, nous serions 10 participants dont 5 solitaires (Philippe, Vincent, Francis, Yann et Benoit), 2 duos (Muriel/Christian et Nadine/Didier) et une photographe de génie (Danièle).
J'ai repris contact avec l'ENV pour affiner le devis.
Pour info, sur place, il y a des chambres de célibataires, des chambres pour couples et un espace camping-car.
Je reviens vers vous dès que j'ai les prix définitifs et les détails de l'organisation.

Bien sur, ce stage est toujours ouvert, l'idéal étant d'arriver à 10 bateaux, donc 3 places de dispo encore.
On attend les trois derniers !!!
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 120
Inscription : 24 août 2019, 13:12
Localisation : Pruniers
Contact :

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par Yannick »

Dans cette période plutôt incertaine, difficile de fixer des dates et des objectifs...

Évidemment, j'ai bien envie de participer à cet événement qui doit être bien sympa et instructif pour un navigateur du dimanche comme moi !
Petit dilemme, je joue en concert le 22 mai et j'ai bloqué une répète le 21 mai. Le travail est tellement aléatoire et incertain dans la musique en ce moment...

Donc si je m'engage sur ce stage, je vais louper la journée du 21. Le coût global étant assez élevé, ça fait réfléchir...
Avez-vous le programme de chaque jour de stage ?

Merci.
Avant j'étais soûlot, maintenant je suis sur l'eau !https://www.facebook.com/WetaCicette
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par DNREV »

Salut Yannick,
non, je n'ai pas encore le programme définitif, néanmoins, il était prévu déjà de libérer l'après-midi du 21 puisque nous nous rendons à La Rochelle.
Du coup, à toi de voir si tu es présent le 21 au matin, ou si tu pars le 20 au soir, auquel cas, il sera possible de déduire ton hébergement.
Je suis aussi en train de voir un accueil possible à compter du dimanche soir 16 car comme on vient tous de Vassivière, cela me semblait plus simple. Je n'ai pas encore la réponse définitive sur ce point car ils sont parfois fermé le week-end. J'aurais bientôt toutes ces précisions.

Didier
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par DNREV »

Salut à tous,
voici les dernières informations concernant le stage. Bien sur, c'est toujours sous réserve en lien avec la législation en cours...

L'accueil sur place pourra se faire dès le dimanche 16/05 soir, sans repas... Cela est plus simple et nous permet d'obtenir 10 % de réduction sur l'hébergement (plus de 5 nuits).
Le stage se déroulera du lundi 17/05 dès 14 h au vendredi 21/05 à 12 h, nous permettant de gréer tranquillement le lundi matin et de partir le vendredi après-midi vers La Rochelle.
Des paniers repas seront fournis tous les midis.
Une salle sera à notre disposition.
Les coûts unitaires sont peu élevés (24 €/pers pour un couple, 30 € célibataire, 8 € camping-car, 10,80 € repas, 8 € midi...). Bien sur, on se partage les coûts du stage...

Voici le tableau final. Désolé, j'ai été précis (!), intégré les 10 % de réduction et fait aucun arrondi...
stage ENV.pdf
(103.02 Kio) Téléchargé 108 fois
Voici les conditions sanitaires :
Protocole_sanitaire_ENVSN.pdf
(609.53 Kio) Téléchargé 99 fois
Allez sur le site de l'ENV pour télécharger le livret d'accueil

Pour mémoire, il reste 3 places ! A ce prix, qui réduira encore si on est complet, cela reste raisonnable (420 € pour un célibataire, 600 € pour un couple) !!! Donc, vite pour les 3 derniers avant qu'il n'y ait plus de place !
Didier Nadine 727
yann65
Messages : 35
Inscription : 23 avr. 2018, 16:54
Localisation : Ht savoie

Re: Stage ENV 2021 17/21 mai

Message par yann65 »

Bonsoir,
Je suis dans l'obligation d'annuler le stage à mon grand regret.... travaillant en suisse, je dois répondre aux exigences sanitaires de la France mais aussi de la Suisse. Toutes les deux semaines l'OFSP émet une liste des régions ou pays "black listées imposant une quarantaine au retour de ces régions, avec l'obligation de se déclarer dans les deux jours suivants le retour en Suisse, sous peine d'une amende de 10000 chf , dernière liste mis à jour pour une entrée en vigueur dès le 03/mai voir ci-dessous.
A cela s'ajoute une communication de mon employeur: Interdiction de voyager à titre professionnel ou privé sans motif impérieux dans les régions "black listées" par l'OFSP "office fédéral de la santé publique" ; dans ce cas la quarantaine sera retenue sur le salaire et pour finir un petit tour chez les RH .....

Voilà la situation est bien compliquée pour moi, et je ne peux pas prendre le risque.
Je laisse mon acompte qui permettra de réduire un peu les coût pour les autres participants.
Encore vraiment désolé de devoir prendre cette décision, et de raté ce stage :(
Bonne soirée à tous.
Yann

Liste de l'OFSP des États présentant un risque
Liste en vigueur pour une entrée en Suisse à compter du 3.5.21
France

Région Bretagne
Région Centre-Val de Loire
Région Hauts-de-France
Région Île de France
Région Normandie
Région Nouvelle-Aquitaine
Région Occitanie
Région Pays de la Loire
Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Répondre