Déconfinement

Régates, balades, stages et autres
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Déconfinement

Message par Bruno »

Sans connaitre encore les règles qui seront appliquées pour le déconfinement, on peut sans se tromper etre sur qu'elles impacteront nos navigations.
Outre la réouverture des plans d'eau que nous attendons, des gestes barrières et autres précautions seront maintenus ou mis en place.
Weta Classe France maintient un contact étroit avec les clubs qui nous accueillent, pour gérer au moins mal une période difficile pour tous mais sans doute encore plus pour les clubs dont la survie est en jeu et qui ont à gérer emplois, scolaires, finances, sécurité...
La taille des rassemblements, en nombre de personnes, sera certainement un facteur d'appréciation pour le maintien ou non de ceux-ci. J'ai donc créé un fichier Excel que je vous demande de bien vouloir remplir au mieux. Il est destiné à aider aux prises de décision pour nos prochains rassemblements inscrits au calendrier. https://1drv.ms/x/s!AoJbbWGrhFrmwTCd5RO ... 3?e=x9iUXg

Merci et prenez soin de vous donc de nous tous.

Bruno
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Déconfinement

Message par francis »

Bonjour à toutes et tous,

je vous fais suivre les dernières infos :

Le président de la FFVoile, Nicolas Hénard, vient de présenter aux clubs le plan de déconfinement proposé par la fédération au Ministère des Sports. #EnviedEmbrun

👉 Toutes les infos : https://bit.ly/PlanDeconfFFVoile

et aussi :
http://www.sports.gouv.fr/presse/articl ... e-sportive

Comme vous, sans doute, j'essaie de rester zen :evil:

Avant d'exécuter l'ordre, attendre le contrordre ...
Francis 949
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Déconfinement

Message par Tosamdy »

Comme tu dis, suivant le discours de chacun, et le changement des autres, voici les dernière news que j'ai eu ou entendu.

- Le préfet du Morbihan, lui comme un grand a décidé que la plaisance serait encore interdite :shock: , pourquoi personne ne le sait encore, vu que c'est le contraire de nos joliets
- Le port de La Rochelle, pour le moment a eu comme info que la plaisance serait autorisé le 11 (toujours dans les 100km de chez soit)
802 gv de brise, foc a enrouleur
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Déconfinement

Message par 78gérard »

Bonjour

En lisant attentivement, comme tout un chacun, les textes du ministère des sports et celui du président de la FFV, j'ai noté ceci : PRATIQUES COMPETITIVES : Tel que indiqué par le Ministère des Sports, interdiction des compétitions jusqu’au 31 juillet, puis redémarrage de la pratique sportive compétitive à l’échelon local pour limiter les déplacements et à faible effectif.

J'en déduis que Naussac et Sanguinet devraient passer à la trappe (gros soupir de chagrin).

Dites moi (que je me trompe) ce qu'il faut en penser. Faut-il/peut-on annuler nos réservations d'hébergement ?

Merci, j'attends avec impatience vos réactions.

Gérard W 1070
ps: si vous pensez comme moi, alors le fichier Excel, tout du moins pour ces deux régates, ne fait plus sens !!!!!! DESOLE
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Déconfinement

Message par Tosamdy »

C'est bien ce que j'ai compris, il n'y a que la plaisance qui devrait en principe reprendre, et même la voile légère, ce n'est pas sur pour le 11 :(
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Déconfinement

Message par gorun »

Pour ma part c'est trop tôt pour conclure. En dehors de chaque club organisateur qui fera ce qu'il veut et peut, j'attends une éventuelle réponse officielle de la fédération aux dernières annonces de cette semaine avant d'avoir mon propre avis.

Il y a également d'autres problèmes par exemple ma licence n'est pas renouvelée par mon club fermé, mon Weta est à plus de 100km, et mon médecin refuse de fournir un certificat médical en teleconsultation 😊
Gorun
#349
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Déconfinement

Message par Philippe »

Avant d'annuler les réservations, j'attendrai de savoir s'il est possible de naviguer en individuel à Naussac et Sanguinet. Si oui, je compte bien m'y déplacer!
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Déconfinement

Message par Wetaclé'd'12 »

Je suis également dans le même état d'esprit que Philippe.
Allez, si on fait ce qu'il faut ça ne va pas durer éternellement .. en plus, on n'en a pas les moyens ;) :)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
yann65
Messages : 35
Inscription : 23 avr. 2018, 16:54
Localisation : Ht savoie

Re: Déconfinement

Message par yann65 »

Hello,
Je me suis inscrit pour Naussac et Sanguinet ... dans l'espoir de pouvoir naviguer ou simplement de se revoir ...
Bises à tous et très bon dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Déconfinement

Message par DNREV »

Chouette, le conseil d’État a rappelé au gouvernement que, dans le cadre du confinement, c'était l'objet de la sortie qui était contraint et non le moyen. C'est pour autoriser le vélo...
Donc, j'en déduis qu'on peut prendre son Weta pour aller faire ses courses ou faire sa sortie hebdo d'une heure :lol: :lol: :lol:

Didier, qui veut naviguer...
Didier Nadine 727
Répondre