PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Régates, balades, stages et autres
Christian-78
Messages : 676
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par Christian-78 »

LES RESULTATS : https://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Clmt ... lid=152496

A+

Christian - WETA FRA 534
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par Wetaclé'd'12 »

OUI, bien sûr .. les chiffres c'est important mais ..

Voilà, en tant qu'organisateur j'ai laissé un peu de temps avant de coucher mes sentiments à propos de cette semaine passée à vous bichonner, malgré bien sûr, quelques aspérités de démoulage propres à tout projets éclos de frais !
Moi, ce que j'exprimerais porte surtout sur l'humain, point important s'il en est dans ce pays à la chaleur fraternelle.
"Je vous remercie donc de la chaleur véhiculée par vos amicales participations durant tous les moments de ce séjour pensant aussi qu'elles ont été révélatrices des élans généreux des différents prestataires qui se sont employés à faire de cette rencontre aux parfums inimitablement insulaires, une parenthèse indélébile."


Je pense, vous le traduirez également, au personnel attentionné du Neptune, à l'équipe extraordinaire du Riva-Bella jouant tous les soirs un feu d'artifice sensoriel, à l'équipe à l'accueil le plus "Corse dans l'âme" du Méditerranée,..
.. Et puis et surtout, MERCI mes amis Mathieu et Véro, aux manettes intelligemment humaines et fines à manipuler nos vieux égos bobo !.. Une organisation en psychologie et convivialité propre, la force tranquille, LA CLASSE quoi !!
..et Claude, .. Claude, la légende du Valinco, Claude aux traits de bourlingueur des coeurs et des âmes, l'oeil perçant du Balbuzard scannant l'instant en 'one shot' du bout de son 800mm tout en distillant des commentaires aussi hétéroclites que poétiques à nous faire rêver comme des gosses à la découverte de SON VALINCO .. Merci Ô grand Claude !

DONC VOILA, maintenant que les absents se rassurent, tout en moi s'émeut et se mobilise déjà à l'idée de vous peaufiner une session 2020 "au figatelli" (traduisez: "aux ptits oignons") car le créneau est installé, Mathieu et votre serviteur sur le pied de guerre !

D'ici là, aimez-vous, régatez,
PACE E SALUTE.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Isabulle
Messages : 101
Inscription : 10 nov. 2017, 13:49
Localisation : Nice

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par Isabulle »

Isabullile .. de beauté

.... cette semaine sur l’île de beauté fut délicieuse malgré ... un peu de pluie et la chaleur ... toute printanière !
A quelques brasses (!) de chez moi ... un havre de beauté, de calme, de découpes sculptées de rocher, du vert à foison dans une nature si peu bâtie, des essences déployées dans le vent et sauvagement ondulées et ployées, des cieux si forts bleutés ou flambés ...

Un hôtel cosy et discret sur la baie et l’école près de nous et nos bateaux à la porte et des moniteurs à l’écoute bienveillants et joyeux, attentifs et désireux de nous entraîner et heureux de nous savoir demandeurs et satisfaits ..

Un comité de course sans parade... l’impression qu’on voulait nous dire : « allez lâchez tout un moment, ici on pause, on oublie les soucis, on est loin loin loin.. c’est ça la Corse ! Si près, si loin !

Des délicieux repas subtils et copieux, connaissance avec un cuisinier investi et amoureux de son art et de ses hôtes ...
Des ballades en mer pour découvrir ce que l’on croit savoir connaître et qu’un vieux Husky des mers, magique preneur, guetteur voleur, capteur de nature nous a fait redécouvrir ...

Merci Vincento d’avoir été l’initiateur investi de cet événement .. c’est toujours difficile de traverser la Méditerranée, une prise de risques, une brise de risque, une prise de rire ...
Merci Véronique et Mathieu

PS : un seul souci, les moniteurs nous ont appris à travailler le départ !!!!!!
Rien compris, Embués de l’esprit par le maquis, Nous, Sur l'île de Beauté ..... On voulait pas partir, On voulait RESTER !
lolo44
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2017, 18:54
Localisation : 44

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par lolo44 »

Bonjour à tous

Et bien nous, c’etait notre première dans la classe WETA et nous nous voulions juste dire merci à tous pour votre très bon accueil, avons fait la connaissance de personnes très sympas. Déjà nous sommes arrivés les derniers à l’evévénement et là l’assistance WETA s’est mise en route, juste le temps de chercher les voiles dans la voiture et quand je suis revenu au bateau il était descendu de la remorque de route et mate parfait, désormais nous arriverons toujours les derniers...
Tout a été déjà très joliment détaillé par Vincent et Isabellé, événement à refaire - il faudra juste rapprocher la Corse de Nantes car le trajet fut un peu long...

Vive les pommes nous rassurons tous le monde nous avons encore des réserves de CALVADOS.

Les Lolo’s
daniele
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2017, 21:35

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par daniele »

20190409_122735 - Copie.jpg
P1020110 - Copie.JPG
P1020145 - Copie.JPG
P1020176 - Copie.JPG
Voilà quelques photos de la première régate de l'année 2019 - pour nous sera la prochaine fois...
A bientôt
Danièle
wetacocotte
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2019, 20:02

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par wetacocotte »

Bonjour à tous, Je ne vous ai pas oublié voici les photos de la régate en Corse du mois d'avril 2019. J'espère que vous apprécierez et pour ceux qui n'étaient malheureusement pas présents sentiront l'ambiance de ces jours passés tous ensemble . A bientot.
Yasmina (Wetacocotte). :) :) :)

Cliquez sur photos.google.com en dessous et ensuite sur le bouton de droite = accéder.

https://photos.app.goo.gl/Kp8qfMC5xZfsXJRh7
https://photos.app.goo.gl/kETCDhAbF27s7hWH7
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par Wetaclé'd'12 »

HAAAaaaaaaa, quelques beaux clichés, ça fait du bien de revivre tout ça !
Il y en a pour tout le monde et il me semble qu'on ressent bien l'ambiance :)
C'est quand est-ce qu'on y retourne ?? :D
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par Wetaclé'd'12 »

Message personnel aux heureux lurons de cette semaine à Prupia:

¤ Tout d'abord, avez-vous vu vos mines réjouies et vos montures bondissantes et superbes sur les photos postées récemment par WétaCocotte ?..
¤ Par ailleurs petit RAPPEL:
Avez-vous pensé à poster vos appréciations sur les divers sites dédiés au profit de nos "hôtes" (RivaBella, Le Méditerranée, CNP et notre Claude national qui nous a promené gracieusement en échange de quelques bonne critiques ..)

Merci par avance de prendre quelques minutes de votre temps pour les gratifier de votre générosité. ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
wetacocotte
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2019, 20:02

Re: PROPRIANO WETA CUP - 6-13 Avril 2019

Message par wetacocotte »

Oui , c'est fait pour ma part.
J'espère que vous avez aimé ces photos souvenirs!? A bientôt. WetaCocotte😉😉
Répondre