Vu sur le forum anglophone:
1a.
Broken Nose
From: sailinmon
Date: Mon, 21 Sep 2020 12:23:03 PDT
The nose of hull #524 ripped open while going upwind in 10-15 mph conditions on an open lake. Any guidance on repair is appreciated. I have other pictures.
https://s3-us-west-1.amazonaws.com/grou ... der.jpg%22
https://s3-us-west-1.amazonaws.com/grou ... p+2.jpg%22
Sans commentaires...
Mésaventure américaine
Mésaventure américaine
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...
Re: Mésaventure américaine
Le spectra qui fixait l'étai à la proue a lâché. Du coup, le bout dehors a repris l'effort de l'étai par la drisse du gennaker et, faisant bras de levier sur le logement du bout dehors, a tout arraché.
Re: Mésaventure américaine
Le noeud de la pantoire d'étai qui lâche ça m'est arrivé au national 2013, mais comme j'avais tout choqué, pas de pb pour le pont... Par contre, dans ces conditions c'est remorquage obligatoire.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...
Re: Mésaventure américaine
j'ai la version d'avant, et n'ai jamais eu le temps de remplacer le système d'anneau à œil boulonné par le système de noeuds.
en 2012 au national, l'un des anneaux s'était déboulonné de la proue, mais du coup l'anneau sur lequel on fixe l'étai et le foc ne pouvait pas glisser. J'avais pu rentrer tranquillement, et trouver une nouvelle rondelle+écrou pour naviguer le lendemain.
Du coup l'ancien système n'est peut-être pas si mauvais?
en 2012 au national, l'un des anneaux s'était déboulonné de la proue, mais du coup l'anneau sur lequel on fixe l'étai et le foc ne pouvait pas glisser. J'avais pu rentrer tranquillement, et trouver une nouvelle rondelle+écrou pour naviguer le lendemain.
Du coup l'ancien système n'est peut-être pas si mauvais?
Gorun
#349
#349