Dessalage - ressalage

Le coin technique
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Dessalage - ressalage

Message par Philippe »

Encore un reste de l'"autre":
Depuis, comme certains savent, j'ai un peu progressé... et JC est passé par là avec un outil beaucoup plus élégant...

Dessalage, ressalage, outillage ...

Messagepar pgenestier » Lun Avr 30, 2012 11:06 pm
La mésaventure du week-end a été de mettre le Weta sur le toit (et je n'avais pas répété avant...), et d'avoir la mauvaise surprise de ne pas pouvoir ouvrir les trappes des flotteurs pour en remplir un comme indiqué dans le manuel (j'avais bien un doute sur la possibilité de les ouvrir dans l'eau, mais je n'avais pas poussé mes investigations plus loin... erreur!). Le problème a été résolu par l'intervention de 3 plongeurs militaires baraqués qui sont montés avec moi sur un flotteur pour redresser l'engin... Tout seul cela aurait duré un moment... Depuis j'ai fabriqué l'outil suivant pour pouvoir ouvrir ces trappes facilement: un tube PVC de 80mm de diamètre dans lequel j'ai fait 4 encoches correspondant aux prises sur la trappe et à travers lequel j'ai fait passer un autre tube PVC de 40mm de diamètre pour avoir un plus grand bras de levier:
l'engin
l'engin
l'engin
l'engin
l'engin
l'engin
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre