Sangle de fixation de la longe au harnais

Le coin technique
Pascal
Messages : 55
Inscription : 17 août 2019, 12:55
Localisation : Locmariaquer

Sangle de fixation de la longe au harnais

Message par Pascal »

Bonjour,

J'ai perdu le petit bout de sangle avec un anneau qui permet de fermer le harnais et l'attacher à la longe.

Quelqu'un pourrait-il m'en envoyer une photo et les dimensions svp, pour que je demander à une voilerie de m'en refaire un ?

Merci
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 651
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Sangle de fixation de la longe au harnais

Message par Philippe »

Tu peux aussi fixer le mousqueton largable directement sur les boucles du harnais, ou mettre un maillon rapide inox. Ce sera moins cher et surtout imperdable...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Pascal
Messages : 55
Inscription : 17 août 2019, 12:55
Localisation : Locmariaquer

Re: Sangle de fixation de la longe au harnais

Message par Pascal »

Oui effectivement, un mousqueton ça pourrait le faire, je n'y avais pas pensé ;)
tridream
Messages : 33
Inscription : 15 sept. 2018, 09:32

Re: Sangle de fixation de la longe au harnais

Message par tridream »

Philippe a écrit : 28 août 2020, 18:20 Tu peux aussi fixer le mousqueton largable directement sur les boucles du harnais, ou mettre un maillon rapide inox. Ce sera moins cher et surtout imperdable...
Bonjour,
C'est ce que j'ai toujours fait, ignorant qu'il existait quelque chose entre les deux (que je n'avais jamais eu dans le kit !!!!).
Mais comme c'était très serré je rajoute ma propre boucle en bout.

Problème: j'ai perdu la longe cet été, et je n'en vois pas sur le site de RS Veleros L'escala.
On ne trouve par ailleurs que des énormes longes conçues aux normes hauturières voire des mini 6.50 avec gros mousquetons,témoins de charge etc...

Si Tony me lit: a t-il une longe en stock ?
Merci infiniment par avance, ;)
tridream
Messages : 33
Inscription : 15 sept. 2018, 09:32

Re: Sangle de fixation de la longe au harnais

Message par tridream »

Juste une mise à jour:

Tony m'avait répondu, ils ne vendaient plus cette longe d'origine.
Paris Voile m'a vendu une longe simple avec un mousqueton largable côté harnais et une manille textile côté pontet du cockpit.
Cela fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 108
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Sangle de fixation de la longe au harnais

Message par cordo »

voici les longes que j'utilise
longes 2.jpg
en gris, la longe d'origine, en vert une longe que je me suis faite.
Elle est simplement en dyneema (surement sur-dimensionnée, mais je voulais m'assurer que je ne quitte pas mon bateau ;) )
Une simple boucle au bout (simple avec du dyneema) et on passe le mousqueton dans la boucle et le pontet.

le noeud en 8 sur le dyneema, c'est pour régler la longueur très précisément et pouvoir s'assoir sur le flotteur en étant "reposé" dans le harnais + longe (comme un dossier!).
PS: bien mettre un gros noeud ou une boule pour trouver facilement sous l'eau le largage du mousqueton!
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Répondre