Couleurs de geenaker

Le coin technique
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Couleurs de geenaker

Message par tritonjoel »

Si nous suivons ton raisonnement , une voile achetée 600 euros alors quelle est vendue par North 1200€ sera donc de moins bonne qualité !
Donc sans problème puisque nous sommes désavantagé , elle pourra être utilisée en course lors de nos régates .

Joel
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Couleurs de geenaker

Message par Bruno »

B D J M
Mais d’abord choisir une couleur bien assortie à la coque, comme l’a écrit Wetacle12!
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Couleurs de geenaker

Message par Tosamdy »

Désolé, mais les voiles du Weta, sont des voiles moyennes...
Lorsque je parle de prix, pour avoir la même qualité, quasiment n'importe qu'elle voileux la sortira a moitie prix et a l'unité (et même en made in France).
Je fais pas mal d'activité en voile (Voile habitable, weta, char a voile, et je me suis même remis a la planche a voile), donc, je fais faire au moins une a deux voiles par an .

Pour la qualité du weta, je ne vois pas le rapport avec la marge des voiles, il y a des améliorations, mais surtout des modifications de points faibles, que justement vos clients ont ou peuvent avoir comme problèmes.
Puis bon, mettre du dynnema ne coute pas cher, j'ai travaillé dans le nautisme, et connait bien les marges (les bouts et accastillages, ont les plus grosses remises), et justement vous parlez de qualité, mais alors pourquoi avoir mis du harken sur les 1er modèles, et après être passé au Ronstan (surtout pour les coinceurs, et en particulier celui de GV).
Mais bon, ce n'est pas le sujet, j'ai donné mon avis, c'est tout...
802 gv de brise, foc a enrouleur
Répondre