Couleurs de geenaker

Le coin technique
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Couleurs de geenaker

Message par Bruno »

Weta Marine effectue un sondage sur le choix des plus belles couleurs de geenaker:
8D8EA0BD-4B2B-45DA-96F6-9E9D841DF88C.jpeg
Difficile....
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Couleurs de geenaker

Message par Wetaclé'd'12 »

Je trouve qu'il est pertinent qu'il y ait au moins celles qui correspondent aux teintes de coques + peut-être les basiques ..
mes préférées en tous cas : D - K + A - N :) :)
Bacci à tous.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Luis.Weta
Messages : 2
Inscription : 21 août 2020, 01:47
Localisation : New Zealand

Re: Couleurs de geenaker

Message par Luis.Weta »

Just an update, the fluor yellow and fluor green are not available in our sailcloth
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Couleurs de geenaker

Message par francis »

Bonne initiative,
Mon choix dans l'ordre :
B, K, F, D
Francis 949
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 651
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Couleurs de geenaker

Message par Philippe »

Tout dépend de l'accord avec la couleur de la coque.
Néanmoins, je dirais:

D, G, K, N, B
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Couleurs de geenaker

Message par Tosamdy »

Je vais faire mon Gaulois :D

Je ne donnerai pas mon avis, car, tant qu'ils vendrons les voiles a 2 ou 3 fois le prix réel, je n'en prendrais pas chez Weta.

Qu'elles soit 20% plus cher, je prendrais, mais là, Weta se moque de nous...
J'ai acheté l'an dernier un gennaker de 30m2 sur mesure avec un vrai bout anti torsion (ces bouts là sont très cher) moins cher qu'un de chez Weta

:P
802 gv de brise, foc a enrouleur
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Couleurs de geenaker

Message par force2 »

Moi je dirai C.K.L.M pour pas dire C. Air France :lol: :lol:
maju 950
Pewit
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2020, 06:08
Localisation : Sydney

Re: Couleurs de geenaker

Message par Pewit »

Tosamdy a écrit : 21 août 2020, 13:37 Je vais faire mon Gaulois :D

Je ne donnerai pas mon avis, car, tant qu'ils vendrons les voiles a 2 ou 3 fois le prix réel, je n'en prendrais pas chez Weta.

Qu'elles soit 20% plus cher, je prendrais, mais là, Weta se moque de nous...
J'ai acheté l'an dernier un gennaker de 30m2 sur mesure avec un vrai bout anti torsion (ces bouts là sont très cher) moins cher qu'un de chez Weta

:P
Vous avez acheté un bateau monotype qui a une politique du fabricant d'amélioration continue et d'utilisation d'équipements de qualité - comparez un Weta 2009 chinois avec un modèle actuel.
- De meilleures coques (amas, finition gelcoat, barre de traverse, construction des bras ama, noyau en mousse)
- Meilleur gréement (fixations de trampoline, kit de foc autovireur, kit de double timon, enrouleur continu, drisses de noyau dyneema, guide de dyneema)
- De meilleures voiles (coupe bi-radiale, dessus carré, tissu plus léger, fabricant de voile reconnu)
- Meilleure construction du chariot (soudures diagonales, supports ama amovibles)
Tout cela coûte de l'argent pour se procurer, fabriquer et conserver en stock.
N'importe qui peut fabriquer une voile bon marché, mais essayer d'obtenir une qualité, des dimensions et une production concomitantes à partir de 40 voiles (c'est-à-dire le nombre de commandes Weta à la fois) est quelque chose qu'un gars avec une machine à coudre est peu susceptible de fournir.
Christian-78
Messages : 676
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Couleurs de geenaker

Message par Christian-78 »

pas d'avis tranché sur le sujet.
l'intérêt d'étendre la gamme est de mieux se différencier pour un meilleur suivi des spectateurs à terre et sur l'eau.
après personnellement :
- j'évite le noir et bleu foncé qui vieillissent moins bien au soleil
- j'évite les couleurs trop vives pour les yeux

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534
Toni Castells
Messages : 5
Inscription : 23 août 2020, 17:25

Re: Couleurs de geenaker

Message par Toni Castells »

Tosamdy a écrit : 21 août 2020, 13:37 Je vais faire mon Gaulois :D

Je ne donnerai pas mon avis, car, tant qu'ils vendrons les voiles a 2 ou 3 fois le prix réel, je n'en prendrais pas chez Weta.

Qu'elles soit 20% plus cher, je prendrais, mais là, Weta se moque de nous...
J'ai acheté l'an dernier un gennaker de 30m2 sur mesure avec un vrai bout anti torsion (ces bouts là sont très cher) moins cher qu'un de chez Weta

:P
Bonjour!
Il est vrai que les voiles fabriqués par North ne sont pas les moins chères, mais en fin de compte, la même chose se produit avec tant d'autres produits, que ce soit une paire de chaussures, un vélo ou une voiture ... Ont peut les trouver à tous les prix et pour toutes les poches. Les performances ne seront peut-être pas les mêmes, mais ce seront tooujours des chaussures, des vélos et des voitures...
Si on fait l'exercice de comparer les prix des voiles Weta avec ceux des voiles de, par exemple, un RS 800, fabriqués par Hyde avec une technologie et des matériaux très similaires, nous verrons que les prix sont comparables. la même chose se produit si nous les comparons avec les prix des voiles Neil Pryde d'un 29er.
Il est donc, à mon avis, risqué de dire qu'eiles sont vendues à deux ou trois fois leur prix réel.
Bien cordialement.
Répondre