Rangements dans le coffre du bateau

Le coin technique
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Rangements dans le coffre du bateau

Message par Philippe »

Encore un transfert de l'"autre" forum...


Rangements dans le coffre du bateau

Messagepar pgenestier » Mar Août 02, 2011 11:37 pm
Avec la trappe nous disposons d'un bel espace de rangement dans le coffre, mais il n'est pas très agréable de tout voir baigner dans l'eau qui ne manque pas de pénétrer dans la coque. Pour rendre le petit matériel plus accessible et protéger la coque, il m'a semblé utile d'apporter quelques aménagements au coffre:

- sur le conseil de Laurent, mise en place de mousse (découpée dans un matelas type carrymat) sur le fond de coque (amovible) et le puits de dérive (collée) pour ne pas marque celui-ci avec le mouillage:
la protection du fond de coffre
la protection du fond de coffre
- mise en place de 4 filets à l'intérieur du coffre: 2 sur la cloison avant et un sur chaque bordé. Ils sont fixés sur des supports en bois (le mieux pour faciliter la pose est de mettre une latte en haut et une en bas, de visser le filet sur les lattes (meuler les vis qui dépassent si besoin) et coller les lattes au sika sur la cloison et le bordé. J'ai trouvé ces filets chez "1001 filets".
filet
filet
sur la cloison avant
filet
filet
sur la cloison avant

Suite et fin: filet le long du bordé (il y a également une mousse de protection du bordé enfilée dans le filet):
filet
filet

Et voilà ... 8-) :D ;)

Philippe

P.S: un dernier petit truc: j'ai mis à poste à demeure une patte d'oie prise sur les 2 bras avant avec un bout d'amarrage/remorquage fixé dessus. Bien pratique pour amarrer le bateau à une bouée de chenal de plage le temps de remonter le chariot en haut de la plage pour éviter que le bateau ne prenne sa liberté si la marée monte... ou pour attacher le bout du mouillage.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre