Le bateau idéal ?

Le coin technique
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Le bateau idéal ?

Message par Bruno »

Le 67 représente un excellent rapport qualité / prix!!!
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Le bateau idéal ?

Message par Wetaclé'd'12 »

C'est vrai, après tout le 849 aussi ..!.. :o
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Le bateau idéal ?

Message par Philippe »

Vous voulez vendre pour en acheter un neuf???
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Le bateau idéal ?

Message par Bruno »

Imaginer la vie sans Weta? Quelle tristesse!
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Le bateau idéal ?

Message par Wetaclé'd'12 »

.. et sans vous !!.. :shock:.. BOOooouuuuuu ..!..!! :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 120
Inscription : 24 août 2019, 13:12
Localisation : Pruniers
Contact :

Re: Le bateau idéal ?

Message par Yannick »

Pensez-vous qu’il soit possible de trouver un Weta avec un budget d’environ 4000€ ?
Avant j'étais soûlot, maintenant je suis sur l'eau !https://www.facebook.com/WetaCicette
Pascal
Messages : 55
Inscription : 17 août 2019, 12:55
Localisation : Locmariaquer

Re: Le bateau idéal ?

Message par Pascal »

Bonjour Yannick,

Pour info je viens d'acheter un des premiers Weta (#103/2007) pour 6000€, après une recherche assez brève (15 jours). Il avait l'avantage d'être à un prix raisonnable, dans un plutôt bon état vu son âge et pas loin de chez moi, donc j'ai foncé. Je pense qu'il sera difficile de trouver moins cher pour un bateau un bon état.

Si tu en trouves en bien usagé dans les 4000€, il faut savoir que la remise en état pourra te coûter potentiellement assez cher vus les matériaux utilisés. Un jeu de voiles neuves c'est déjà 3000€.

Il y en a un à 7500€ à la Rochelle sur le bon coin (#722). Il était deuxième sur ma liste. Vu que tu n'es pas très loin cela peut valoir le coup d'aller le voir pour te rendre compte.

Si tu es anglophone je te conseille fortement le guide suivant qui m'a beaucoup aidé dans ma recherche. Sinon il y a toujours google traduction :)
http://wetaforum.com/wiki/weta-wiki/buying-a-used-weta/

A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Le bateau idéal ?

Message par Tosamdy »

Je crois qu'il y en avait un a vendre dans les 4/5000, mais il était outre mer :roll:

Je doute que tu en trouve un a ce prix
802 gv de brise, foc a enrouleur
XAVIER
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2017, 17:59

Re: Le bateau idéal ?

Message par XAVIER »

Bonjour
Le 893 est aussi une bonne affaire avec toutes les options Grande voile + voile de Brise etc.... ( Voir le bon coin)
En plus il y a un bon réseau routier pour visiter les Hauts de France😄😄.
Pour info il y a une personne qui semble interressé et qui vient le voir début septembre.
A bientôt
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 120
Inscription : 24 août 2019, 13:12
Localisation : Pruniers
Contact :

Re: Le bateau idéal ?

Message par Yannick »

Merci pour toutes ces infos,

J'ai de nombreuses passions et pour tout faire, je dois fixer des limites financières.
Je navigue depuis peu, mais j'adore ça. Mon premier bateau je l'ai acheté une misère (250€) c'était presque une épave, mais je me suis fait plaisir en rénovant complètement ce bateau. J'ai beaucoup appris de cette rénovation, des navigations et régates qui ont suivies grâce à la classe Vaurien où la communauté n'est pas avare de conseils et de partage.

Avec ce peu d'expérience, j'ai maintenant envie de découvrir la voile légère avec un bateau plus actuel, je crois avoir trouvé "Mon bateau idéal" dans le Weta.
Je ne connais pas cette classe, j'espère pouvoir trouver un jour l'occasion qui me permettra de découvrir la communauté Weta !
Avant j'étais soûlot, maintenant je suis sur l'eau !https://www.facebook.com/WetaCicette
Répondre