Toile anti vague

Le coin technique
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Toile anti vague

Message par Tosamdy »

Voila, je commence a en avoir marre de me faire rincer a chaque sortie :roll: :lol:

Du coup, j'ai étudié a nouveau le principe de la toile.

J'ai vu que nos amis de l'autre côté de la manche en propose un a la vente, mais je le trouve trop souple (des trous a faire...), puis j'aime pas les trucs tout fait :mrgreen:

La semaine dernière, j'ai fais du tris chez moi, et j'allais jeter des brises vue de balcon, ce qui m'a donné l'idée pour le weta.

Voici la version 1 (que sur un côté pour le moment)
J'ai rigidifié la partie extérieur avec un tube PVC d’électricité.

1er test cet après'm, mais il n'y avait que 13/15N de vent, donc, il n'y avait que très peut de vague.
Mais déjà, vu que je ne l'avais que d'un côté, j'ai pu voir la différence, c'est déjà plus sec
toile.jpg
802 gv de brise, foc a enrouleur
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Toile anti vague

Message par Wetaclé'd'12 »

Moi aussi Tosamdy je connaissais quelqu'un qui se faisait rincer à chaque sortie, mais là c'est moi qui en ai eu marre .. J'ai failli le jeter par le balcon (tout comme toi) mais je me suis rappelé qu'il y avais aussi des trous à faire chez moi (mais dans mon jardin) du coup là avec cette chaleur, il a plus un poil de sec !! :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Toile anti vague

Message par Paulo »

Moi aussi j’ai essayé tu verra c’est super quand tu a pas d’air ,mais quand tu commence à t’amuser ça sert de barre de plongé.
Paulo l’auvergnat
Domi26
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2017, 09:03

Re: Toile anti vague

Message par Domi26 »

Bonjour,

j'en ai fabriqué pour cet été avec de la récup de toile de trampoline. Ils sont assez rigides si on souque bien et que les bouts ne se détendent pas. Pour le bord extérieur ou tu as mis du tube, j'ai fait des plis souder coller à chaud.
Les améliorations à faire sont :
Faire un passe-bout (passe-fils) le long de la coque qui a la forme de la coque voir un peu plus arquer. Ca tendra mieux le tissu;
Mettre des crochets pour une installation rapide et solide.

Pour les trous dans le liston, ça ne pose pas de problème (sauf que j'avais pris dans un premier temps des cotes sur un tuto anglo-saxon. J'ai du mal traduire et du coup, ils étaient trop en arrière. J'ai plus qu'à les reboucher).

J'ai trouvé ça super en utilisation y compris par vent fort (un bon 6) et à 2 avec du gros clapot croisé. Sur un bon enfournement au près, le bateau n'a pas bronché et je n'ai pas eu le sentiment que ca le ralentissait fortement pour ressortir.
L'autre utilisation efficace, c'est pour faire la sieste sur le trampoline sous le vent sans avoir trop la pression d'un coup fourré par ma barreuse.... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 120
Inscription : 24 août 2019, 13:12
Localisation : Pruniers
Contact :

Re: Toile anti vague

Message par Yannick »

Domi26,

As-tu des photos de ton installation ?

Merci.
Avant j'étais soûlot, maintenant je suis sur l'eau !https://www.facebook.com/WetaCicette
Domi26
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2017, 09:03

Re: Toile anti vague

Message par Domi26 »

J'en ferai demain.
Le tuto avec des photos : http://wetaforum.com/forums/topic/spray-guards-2/
Dominique
Pascal
Messages : 55
Inscription : 17 août 2019, 12:55
Localisation : Locmariaquer

Re: Toile anti vague

Message par Pascal »

Bonjour,

Je suis en train de monter mes spray guards et j'ai une question pour ceux qui les ont montés depuis quelques années : est-ce que la toile se détend avec le temps ?

Je prévois de laisser un espace de 4 cm entre la boucle des sangles avant et arrière et les pontets de fixation, pour les attacher avec du bout de 3mm en dynema. Si la toile se détend avec le temps, il faudra que je prévoie un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Toile anti vague

Message par DNREV »

Moi, j'y comprends rien. Avec l'eau qui te gicle au visage, t'as l'impression d'aller vite, sans forcer...
Il est là le plaisir du Weta.. C'est l'adrénaline que tu recherches.
Si tu veux que tout soit aseptisé, alors fait du catamaran...
Didier Nadine 727
Pascal
Messages : 55
Inscription : 17 août 2019, 12:55
Localisation : Locmariaquer

Re: Toile anti vague

Message par Pascal »

Ouais enfin la sensation pomme de douche dans la figure ça va bien 5 minutes mais au bout d'un moment ça lasse. Je peux confirmer que la vitesse sans la douche c'est sympa aussi 8-)
Répondre