Projet règles de classe internationales

Le coin technique
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Projet règles de classe internationales

Message par Philippe »

Laxistes n'est pas le terme que j'emploierais car elles sont plus restrictives que nos règles françaises (notamment sur l'électronique et la GV à corne...).
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Projet règles de classe internationales

Message par force2 »

A propos de laxiste, je voulais parler des caractéristiques dimensionnelles mon cher Philippe :o . Sais-tu à qui profitent ces larges tolérances? Et pourquoi? :?: Quand même...20cm d'écart de largeur entre deux bateaux sensés sortir de la même usine, même fabrication, ça parait énorme ???
Affaire à suivre...
maju 950
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Projet règles de classe internationales

Message par Philippe »

En l'état les caractéristiques dimensionnelles sont les mêmes dans les 2 jauges...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Projet règles de classe internationales

Message par gorun »

force2 a écrit : 03 nov. 2017, 18:35 à qui profitent ces larges tolérances? Et pourquoi? .... Affaire à suivre...
chut!

plus sérieusement : merci pour vos réponses ici et par mail! J'en ai fait une compilation que j'ai envoyé.
J'ai au passage demandé à tous les autres pays si on ne pouvait pas réduire ces tolérances, qui étaient nécessaires pour les premiers weta made in china quand les 2 moules et les couches de résine à la main faisaient plusieurs centimètres de différence..., mais comme maintenant la construction est plus sérieuse, et que la règle 21 autorisera toutes les erreurs du passé...
Gorun
#349
Répondre