Pagaie téléscopique pour le weta

Remorques, électronique, sécurité
tridream
Messages : 33
Inscription : 15 sept. 2018, 09:32

Re: Pagaie téléscopique pour le weta

Message par tridream »

Tosamdy a écrit : 10 mai 2020, 18:29 Si, a mon avis, c'est parfaitement possible ;)

Mais en ce moment, c'est pas vraiment a la mode :roll: car les imprimante 3D, sont presque toute au boulot bénévolement pour imprimer des visières et supports de masque depuis 3 semaines (voir plus) et 14h par jours...
Ma pauvre imprimante imprime tous les jours a fonds (pour le moment, elle tient bien).
Je dois perso en être à 400 supports de masques et 250/300 visières pour les hôpitaux, soignants, aidants, maintenant petits commerces et même le port de La Rochelle (que je vais livrer demain).

Lorsque je vais remettre a l'eau le weta, je ferais même un essai avec une visière, car elle devrait peut être bien protéger des embruns :D
Je ne dis pas que pas possible, je pense que par pour moi ...
Bravo pour tes initiatives Covid.
Je reste sur mon idée de "retrousser" le trempo du côté intérieur.
Je verrai si c'est possible ...en août... :?:
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Pagaie téléscopique pour le weta

Message par JCtipota »

Voici quelques photos pour avoir un aperçu de la fente qui s'ouvre entre le trampoline et la coque en essayant de retrousser la toile. Pas grand chose (mais suffisamment pour avoir les fesses dans l'eau quand le bout de tension saute des petites poulies par manque d'étarquage ....). Pour faire coulisser plus, il faudrait que la toile soit très peu tendue, ce qui serait gênant pour le passage des dites fesses entre coque et trampoline.

IMG_0255.JPG
IMG_0256.JPG
IMG_0257.JPG
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
tridream
Messages : 33
Inscription : 15 sept. 2018, 09:32

Re: Pagaie téléscopique pour le weta

Message par tridream »

Merci beaucoup JCtipota,

En effet, 11cm c'est pas bezef comme disent les bretons... :?
Mon idée etait de carrement le faire uniquement pour rentrer par exemple, pas avant de naviguer, sans forcément le retendre ensuite impec pour naviguer au sec, ou alors en y passant un peu de temps pour retendre le tout.
Donc retrousser au max, sans exigeance de naviguer au sec relatif juste après avoir pagayé.
Répondre