THE FAMOUS RATING

Le coin technique
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: THE FAMOUS RATING

Message par Christian-78 »

Que ce passe t'il mon petit Vincent ??
- une mauvaise nuit ?
- un coup de moins bien ?
- un coup de déprime ?
c'est quoi ce défaitisme ?

Je rajoute, sans délai, à ma longue liste de sujets à aborder lors de notre semaine d'entrainement en Corse (avril 2019), rien que pour toi qui sera à cette occasion notre GO, un chapitre PREPARATION PSYCHOLOGIQUE.

Bien évidemment, le sujet est sensible et quelque peu passionnel, mais comme dans la WETA Class il n'y a que des gens intelligents, nous allons régler ça calmement et poliment pour l'intérêt et l'attractivité de notre class, ce qui reste notre grande priorité.

Christian
WETA FRA 534
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: THE FAMOUS RATING

Message par tritonjoel »

Dans ce débat passionné, il y a une chose qui est regrettable dans la classe Weta c'est qu'il y a peu de jeunes sur les régates.
Louis à 13 ans et il ne s'ennuie pas sur ces régates , même s'il aimerait être avec d'autres jeunes .
Mais Il ne manquerait pas les régates de Naussac, Piriac ou Notre Dame , pour naviguer mais également pour bien manger (moche, Fruits de mer...)
Moi , louis ne me permets pas d’être devant , car mon niveau est trop faible , mais nous avons du plaisir à être ensemble.
Alors ceux qui hésitent encore , venez avec vos jeunes ...
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: THE FAMOUS RATING

Message par JCtipota »

Qui disait un jour que le forum s'envasait dans les torpeurs de l'été ?
Vous avez profité du mois d'août pour débattre de ce sujet "marronnier", comme ceux qui normalement fleurissent à la une des hebdomadaires en septembre et j'ai tout raté.
Je vais y penser, pour l'instant je retiens le coeur mis par chacun à défendre, au delà de ses intérêts propres, la classe Weta elle-même et cela me rassure.
Il faut "en même temps" régater et se balader, gagner et perdre, apprendre des uns et partager avec les autres, attirer les jeunes et conserver les moins jeunes ... et aussi profiter d'un bon repas et faire un peu régime aussi ....
Le système actuel de rating va perdurer au moins jusqu'à la prochaine AG, alors que le meilleur léger /lourd / solo / double .... gagne !
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: THE FAMOUS RATING

Message par gorun »

j'ai profité de mon mois d'août pour écrire un peu aussi :D

Je sais que certains d'entre nous avaient beaucoup mieux parlé/expliqué que moi ces histoires de rating (comme Trimousig au moins de mémoire), mais donc j'ai essayé de regrouper un maximum de choses sur cette page, qui résume les informations, les connaissances et état d'esprit de l'association Weta Classe France à propos de ces coefficients.
Les années passent ça a été dur de tout rassembler :geek:

https://www.wetaclassefrance.com/bateau ... n-weta-44/

bonne lecture avant, pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller, la super régate très attendue chaque année qui a lieu en fin de semaine :)
Gorun
#349
Répondre