Cavalier bout dehors

Le coin technique
Nathis
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2018, 08:47
Localisation : Saint malo

Cavalier bout dehors

Message par Nathis »

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel arrivant, présentation pas encore parue.

Petite question: à quoi sert le cavalier posé à l'extremité du bout dehors?
C'était prévu à l'origine, j'imagine, pour le passage de la drosse d'emmagasineur.
Certains ont ils leur drosse qui passe dans ce cavalier? Si oui, cela ne freine t'il pas trop la drosse?

Merci

Micka
Valéry
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2017, 09:22

Re: Cavalier bout dehors

Message par Valéry »

Bonjour,
Pour avoir justement fait l'expérience ce week-end, je peux te dire qu'il ne vaut mieux pas passer la drosse dedans si tu ne veux pas avoir de soucis ;)
Par contre, l'angle de tire n'est pas très bon donc voir dans ce forum ou l'ancien toutes les petites bidouilles que nos amis wetatistes on pu mettre au point pour résoudre ce problème ;)
Rackham le rouge
#348
Coques rouges | Gennaker noir
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 110
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Cavalier bout dehors

Message par cordo »

Je confirme que ce cavalier sert (pour ceux qui l'utilisent encore..) pour les bateaux qui ont le premier modèle d'enmagasineur à tambour Harken (pas à drosse continue).

Pour les bateaux comme le bien qui a été modifié, il est impossible de passer la drosse continue dans le pontet.
Par contre, j'ai gardé le pontet (mais je l'ai placé en dessous) pour tenter un montage qui règle l'angle de la drosse.
viewtopic.php?f=2&t=25#p655
Pour l'instant je n'ai pas conservé ce montage...

Mais le pontet peut servir à aider la fixation d'une gopro...
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Nathis
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2018, 08:47
Localisation : Saint malo

Re: Cavalier bout dehors

Message par Nathis »

Ok.

Merci pour vos reponses.

Pas c.. pour la gopro. Non pour la fixer (j'ai des etriers pour tubes), mais pour la securiser.
Répondre