Assurance

Le coin technique
Valéry
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2017, 09:22

Assurance

Message par Valéry »

Bonjour à tous.
Le temps est venu pour moi d’assurer notre Weta.
La Maif me demande 240€ alors que je payais 105€ pour le 4.45, je trouve cette différence énorme !!!
Donc ma question, êtes-vous assuré et si oui, où et pour quel tarif ?
Bonne journée à tous et nous passerons sûrement vous voir à Piriac-sur-Mer samedi ;)
Rackham le rouge
#348
Coques rouges | Gennaker noir
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Assurance

Message par Tosamdy »

Fait attention a bien faire marquer que c'est un trimaran, car, j'ai eu le cas a la macif, ou il croyait que c'était un monocoque...

Pour le moment, je suis comme beaucoup je crois, chez Axa
Pour le prix, je l'ai plus en tête, mais c'est dans les 250 si je me souviens bien

C'est un tri, donc plus cher...
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Assurance

Message par gorun »

Bonjour,

de mémoire les prix varient beaucoup, en fonction de beaucoup de paramètres que je ne connais pas et qu'il semble qu'on n'est jamais compris :)

A la macif je paye depuis 2010 entre 70 et 80€ par an, en sachant qu'il est toute l'année à l'intérieur d'un box assuré chez eux, lié à une habitation sur le meme contrat. (avec en plus le petit quad assuré que j'utilise pour tracter le weta https://www.youtube.com/watch?v=ELRpbVFR6vc).

Il me semble que la licence fédérale de voile a maintenant des options pour assurer les bateaux, avec des prix imbattables.
Pièces jointes
macif janvier 2018.jpg
macif janvier 2018.jpg (6.29 Kio) Consulté 9523 fois
Gorun
#349
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Assurance

Message par Wetaclé'd'12 »

Salut,
pour ma part, assuré chez MMA, mon courtier me fait une petite ristourne annuelle de 50€ mais le tarif qu'il pratique tourne autour de 250€ également.
Attention, c'est tous risques, sur route comme sur l'eau et ça comprend la remorque de MàE et la navigation en plaisance comme en compét' ..

Voilà le truc, à Plouf !..
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Valéry
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2017, 09:22

Re: Assurance

Message par Valéry »

Ok, merci pour vos retours rapides, je vais étudier tous ça.
Rackham le rouge
#348
Coques rouges | Gennaker noir
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Assurance

Message par force2 »

Bonjour moi aussi je suis à la MAÏF et je ne paye guère plus de 40€/50€ de mémoire..... Te serais-tu trompé dans la virgule? :?: :lol:
maju 950
Isabulle
Messages : 101
Inscription : 10 nov. 2017, 13:49
Localisation : Nice

Re: Assurance

Message par Isabulle »

Comme Vincent, assurance tous risques, de l'ordre de 250 euros par an. SNIF SNIF :cry:
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Assurance

Message par Wetaclé'd'12 »

.. A propos de MAIF ou MACIF, je me souviens que certains m'en avais parlé à l'époque et de son tarif attractif mais pour les avoir contacté ils ne voulaient pas de moi si pas déjà client.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Assurance

Message par DNREV »

Bonjour,

je ne comprends pas vos questions d’assurance. En effet, sauf erreur de compréhension de ma part, à la lecture du site de la fédé, la licence nous assure en RC, donc pour tout dégât que nous causerions aux autres, sans surcout.
Dès lors, nous sommes bien d'accord que l'assurance dont vous faites état nous assure pour le tout risque, c'est à dire pour soi-même ?
Merci de vos retours pour ceux qui maitrisent le sujet.

Didier Nadine 727
Didier Nadine 727
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Assurance

Message par Wetaclé'd'12 »

On est bien d'accord, c'est pour le "tous risques" !.. Pour ton bateau si tu te crash tout seul ou s'il est abimé sur un parking sans tiers reconnu (à l'insu de ton plein gré donc) ou sur la route bien sûr .!. ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre