Assurance

Le coin technique
sirven
Messages : 110
Inscription : 01 déc. 2017, 08:54
Localisation : toulouse

Re: Assurance

Message par sirven »

Comme j'avais un doute sur l'utilité d'avoir une assurance en plus de celle de la FFV j'ai pris renseignement auprès de la FFV et il se trouve que dans le cas d'un accident même en régate mais seul nous ne sommes pas couvert
conclusion je suis bien content de mon assurance et surtout de ne pas en avoir besoin, bien que je n'ai jamais eu de souci de remboursement avec la MACIF
Chouquais
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2020, 10:39
Localisation : Portugal

Re: Assurance

Message par Chouquais »

Bonjour
Nous venons de faire l'acquisition d'un Weta et nous nous heurtons aux assurances qui pour l'instant nous refuse même si nous avons des contrats chez eux
AXA La Rochelle: Non - Mader La Rochelle : Non - April: Non
Seul Pantaneus nous prend en RC seulement pour 199€/an
motif c'est un trimaran de course et les portes se ferment
nous sommes très étonnés
Merci de nous éclairer si vous le pouvez
Weta 972
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Assurance

Message par Tosamdy »

C'est bizarre, a part certaines assurances qui ne font pas les multi, en général, il n'y a pas de problème.

J'ai juste eu un refus de chez April de LR (si je me souviens bien lors du grand pavois de l'an dernier) qui n'assure pas les multi

Sinon, Je sais que j'avais eu un devis l'an dernier a la GMF de LR (Av du Général de Gaulle).
Actuellement, je suis a la MMA de la Tremblade, avant, j'étais chez AXA, mais pas une agence par ici

Après, c'est vrai aussi, que je n'ai pas demandé l'option régate
802 gv de brise, foc a enrouleur
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Assurance

Message par tritonjoel »

Pour moi, c'est Macif, coût: 75/an
Au début de ma jeune carrière de navigateur, j'ai fais pas mal de casse , et je n'ai jamais eu de problème de remboursement

Joel
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Assurance

Message par force2 »

Bonjour, : A la MAÏF c'est 75.51€ pour 2021 avec une franchise dommage de 300€ (si on est responsable de la casse! ) pour le WETA . Je trouve que c'est correct!
La MAÏF étant l'assureur de la Fédé pour les régates et autres ça se passe bien bien en cas d'accroc.
maju 950
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Assurance

Message par Bruno »

J’avais la même que Joël à la MAIF. J’ai changé de Weta au printemps dernier et donc demande le transfert de mon assurance sur le nouveau bateau. Refus de la MAIF, MOTIF CE CONTRAT NE SE FAIT PLUS et proposition d’un nouveau contrat moins complet à plus de 400€ au lieu des 80 € .
Bref je suis maintenant chez Generali par un courtier malouin pour 280 € et suis assez mécontent de la Maif qui a par ailleurs tous mes autres contrats d’assurance et qui assure aussi WCF!!!
Si l’un d’entre nous avait le temps et les compétences pour trouver un « bon » assureur, je suis certain que de nombreux wetistes lui seraient très reconnaissants.
Bon courage à lui...
yves75
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: Assurance

Message par yves75 »

Moi, en ce qui me concerne, je suis assuré à la MAIF pour environ 70 €- 75 € par an: Responsabilité civile, Dommages au Bateau avec franchise de 300 €, Assistance
J'ai retrouvé le devis de 2016 à 66.24 €. Avec 3% d'augmentation par an, on arrive à 75 € en 2020.
Christian-78
Messages : 676
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Assurance

Message par Christian-78 »

Bonjour,

Je paies pour un multicoques de plus de 4.50m, 75€ à la MATMUT.
Il existe un prix inférieur pour une longueur inférieur à 4.50m.
J'ai préféré intégrer le bout de dehors dans la longueur du bateau, puisque fixe.
Et comme tout le monde le sait, en cas de gros pépin de type corporel, les assurances épluches tout.
La MATMUT, ne fait pas de différence entre catamaran et trimaran.
Il n'ont que 2 catégories : monocoque et multicoques.

A+

Christian - WEATA FRA 534
Avatar de l’utilisateur
Demaret
Messages : 46
Inscription : 16 févr. 2020, 17:25
Localisation : 87140 Nantiat

Re: Assurance

Message par Demaret »

Bonjour.
Je suis à la MACIF et je paye 77,81 € par an.
Christian.
Weta 909
Mon WETA est un trimaran très marrant.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 651
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Assurance

Message par Philippe »

Je viens de passer à la Matmut pour 64€ par an, mais sans assurance vol. Sinon (idem chez les autres) c'est environ 200 €/an.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre