Chaise pour petit moteur thermique

Remorques, électronique, sécurité
Domi26
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2017, 09:03

Chaise pour petit moteur thermique

Message par Domi26 »

Bonjour,
Malgré que je ne suis pas encore bien disponible pour les rassemblement de Weta, j'ai eu la chances cet été de croiser des wetistes (une avec son grand fils, à saint nazaires pendant que je chargeais du matériel dans mon fourgon et 2 autres weta au bourget du lac). Suite à nos discussions, j'avais dis que je partagerai ma réalisation de chaise pour mettre un petit moteur thermique de 2.5 cv yamaha. J'utilise cette premiére version depuis 3 ans et n'ai pas vu encore de défaut majeur.
chaise 1.jpg
chaise 2.jpg
chaise 3.jpg
chaise 4.jpg
chaise 5.jpg
Domi26
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2017, 09:03

Re: Chaise pour petit moteur thermique

Message par Domi26 »

chaise 7.jpg
chaise 6.jpg
Le montage, c'est un tube (ancien mat de planche à voile recoupé) que je passe à travers la chaise et que je sangle sur les bras du flotteur. Je cale la chaise avec son encoche sur le bord de la coque centrale. Les caoutchoucs sont des bouts de chambres à air épaisse de moto et j'ai mis des mousses pour permettre le serrage des sangles et amortir le bruit qui sinon, se transmet à la coque.

Voila, si vous voulez des précisions, ce sera avec plaisir. Idem si vous avez des remarques d'amélioration (notamment système d'attache aux bras plus rapide que des sangles)

Dominique
Répondre