Coffre sur remorque

Remorques, électronique, sécurité
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Coffre sur remorque

Message par JCtipota »

Depuis l'achat de notre Weta et de la remorque de route type "Innovoile", le problème de transport de l'équipement (sac d'armement et voiles) ne se posait pas car notre véhicule pouvait sans problème tout contenir.
Mais le choix de revenir à une voiture "standard" posait le problème avec actualité ....

Dans les solutions de stockage externe, il y avait :
- le cockpit du bateau, avec ses contraintes de poids sur le chariot,
- le sac attaché sur le plancher de la remorque avec ses exigences de solidité, de résistance et de fixation,
- le coffre de toit avec sa prise au vent rédhibitoire,
- et enfin les différentes réalisations de coffre rigide intégré à la remorque même.

C'est la solution de coffre intégré qui a été choisie.
Parmi les trois réalisations que je connaissais, en dessous, au dessus et sur le coté, j'ai essayé de combiner les avantages de chacune : pas de problème de passage des dos d'âne ou des rampes de ferries, pas de dépassement sur le coté, pas de seuil à passer sur l'arrière, accès possible avec le chariot de mise à l'eau en place, verrouillage possible, retour à un plateau nu possible.
Donc le coffre est au dessus, centré et très à l'avant pour ne pas gêner le chargement.
Pour libérer de l'espace entre remorque et chariot, la modification du sabot d'étrave a été réalisé par un ferronnier (1/4 d'heure, meulage et soudure).
Le coffre réalisé par un aluminier (cher, très cher ....) et le montage (découpe d'un morceau de plateau et fixation par boulonnage) par mes soins.
Maintenant le chariot est horizontal sur la remorque, la prise au vent reste limitée car la hauteur apparente n'augmente pas, le coffre contient tout l'armement.
L'accès est possible même avec le chariot en place (en soulevant l'avant qui pivote sur ses roues fixées par les sangles et dégage la partie articulée du couvercle).
P1170037.jpg
P1170035.jpg
P1170036.jpg
P1170038.jpg
P1170039.jpg
Le petit coffre sur le coté est dédié aux sangles et autres, c'est une version modifiée de celui qui avant était central.
P1170034.jpg
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Coffre sur remorque

Message par Wetaclé'd'12 »

Très joli "TRIPOTA(mais ça c'était avant le drame)"!
Avec l'intégration de ce (nicolas)hublot il pourrait servir la France d'au moins deux façons de plus: cacher des "ébats politiques" ou, à l'image du bathyscaphe du Cap'tain Nemo, voir sous les jupes des filles !.. Bonne St Valentin !!
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Isabulle
Messages : 101
Inscription : 10 nov. 2017, 13:49
Localisation : Nice

Re: Coffre sur remorque

Message par Isabulle »

Même pas en rêve, même le 14 février .... :lol:
On n'y voit juste que le photographe ... et celui là, je me LE garde ! :twisted: :evil: :x :mrgreen:
P1170039.jpg
Répondre