Roue de MAE
Publié : 13 oct. 2018, 09:23
Voila au retour du Lerins, nous avons du faire dans les 200 mètres a pied avec les weta a la main.
J'étais seul a tirer le miens sans aucun difficulté alors que les doubles avaient plus de mal
J'ai eu beaucoup de pression, donc, je vous donne mon secret
Outre la roulette avant que j'ai mis, là, c'était les roulements au roues de MAE qui changeaient tout
Pour cela, ce n'est pas difficile :
- Sur les roues d'origine, j'ai viré les bagues d'usures noir au centre de chaque côté
- Puis, j'ai passé commande pour 4 roulements en inox
- Sur le chariot de MAE, il faut virer les axes d'origine, car trop gros pour trouver un roulement, et j'ai commandé 2 morceaux de barre inox plein en 17mm (de mémoire) que j'ai fixé a la place des axes d'origine
Pour les roulement, j'en avais pris des étanches, mais au bout d'une saison, ils finissent par se bloquer (avec le sel et le sable)
Dès que j'en ai un de bloqué, je vire les protection étanche, et les laissent sans protection, ce qui me permet de passer un coup de jet en même temps que le bateau
Les photos :
L'axes en barre pleine La roue avec le roulement en place (a la place de la bague noir) La roue en place (là ce sont mes roues ballon, ou j'ai bien sur fait pareil)
J'étais seul a tirer le miens sans aucun difficulté alors que les doubles avaient plus de mal
J'ai eu beaucoup de pression, donc, je vous donne mon secret
Outre la roulette avant que j'ai mis, là, c'était les roulements au roues de MAE qui changeaient tout
Pour cela, ce n'est pas difficile :
- Sur les roues d'origine, j'ai viré les bagues d'usures noir au centre de chaque côté
- Puis, j'ai passé commande pour 4 roulements en inox
- Sur le chariot de MAE, il faut virer les axes d'origine, car trop gros pour trouver un roulement, et j'ai commandé 2 morceaux de barre inox plein en 17mm (de mémoire) que j'ai fixé a la place des axes d'origine
Pour les roulement, j'en avais pris des étanches, mais au bout d'une saison, ils finissent par se bloquer (avec le sel et le sable)
Dès que j'en ai un de bloqué, je vire les protection étanche, et les laissent sans protection, ce qui me permet de passer un coup de jet en même temps que le bateau
Les photos :
L'axes en barre pleine La roue avec le roulement en place (a la place de la bague noir) La roue en place (là ce sont mes roues ballon, ou j'ai bien sur fait pareil)