Roue de MAE

Remorques, électronique, sécurité
yves75
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: roue de MAE

Message par yves75 »

Bonjour
Peut-on avoir les références du pneu et de la jante?

Cordialement
Yves
Weta677
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: roue de MAE

Message par 78gérard »

Bonjour Yves

Pas de pb :
pneu : Sun-F A-015 19x7.00-8 TL 28F
jante : Starco (ou équivalente) polypropylène rouge 2.50x8 TT moyeu tube lisse diam 35x71, kit bague nylon pour Starco diam 25x75
chambre : 16x6.50-8, valve coudée TR8

Si vous vous rapprocher de KEIYAMA, demandez à Michel les mêmes produits que Gérard DAUGEY

Bien à vous
Gérard
W1070
yves75
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: roue de MAE

Message par yves75 »

Bonjour Gérard,
Peut-on remplacer le kit bague nylon Starco par un roulement à billes? Je cherche des roulements pour la MAE, car je trouve le frottement nylon trop important, mais avec un diamètre 26 mm de l'axe, c'est très difficile, et je ne veux pas changer l'axe.
KEIYAMA a peut-être la solution...

YVES
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: roue de MAE

Message par 78gérard »

Bonjour Yves

Comme tu le suggères, le mieux placé pour te répondre est KEIYAMA

A plus pour des nouvelles qui peuvent intéresser tout le monde

Gérard . W1070
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: roue de MAE

Message par Tosamdy »

J'ai des roulements a billes depuis le début.
Le Weta roule beaucoup mieux, cela n'a plus rien a voir.

Par contre, il faut les changer assez souvent car avec le sel, ils se grippent facilement y compris les roulements "étanches"
802 gv de brise, foc a enrouleur
yves75
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: roue de MAE

Message par yves75 »

Oui mais tu as changé l'axe de la MAE. L'axe actuel fait 26 mm de diamètre, et je n'ai pas envie de le changer, mais impossible de trouver les bons roulements. Il est vrai que la MAE avec la bague noire, c'est épouvantable lors d'un déplacement prolongé. Et je pense abimer la remorque lors de son utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: roue de MAE

Message par Tosamdy »

Oui, j(ai mis 2 tubes en inox de plus petit diamètre, car en effet, sur les tubes d'origines, rien ne passe
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: roue de MAE

Message par JCtipota »

La saison redémarre enfin et je viens de faire la révision annuelle du chariot de mise à l'eau, qui se résume au démontage, nettoyage et graissage-siliconage des roues; c'est vrai que cet axe est un vrai ramasseur de sable et de sel mais après remontage avec pas mal de graisse, ça tourne tout seul, pas comme une roue de vélo, mais presque.
Constatation comme depuis plusieurs années, le rond inox qui est rentré dans le tube alu est soudé par l'effet galvanique et semble complètement impossible à changer. Et de toute façon, pour avoir fréquenté longtemps les mises à l'eau où les gens confiants dans leurs roulements étanches immergeaient les roues de leur remorque et racontaient ensuite leurs misères :twisted: :twisted: , je ne mettrais jamais un roulement dans la MAE qui baigne tout le temps dans l'eau de mer :o .
Peut-être un changement des bagues qui c'est vrai, ont tendance à s'ovaliser.
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
yves75
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: roue de MAE

Message par yves75 »

Bon, cela je le fais depuis des années, mais dire que la roue graissée de la MAE tourne comme une roue de bicyclette, ça me parait un peu exagéré. De la même façon, changer l'axe en inox ne me parait pas la bonne solution. Si je comprends bien, il convient de charger en graisse et silicone, et se contenter de la solution actuelle, qui ne sera jamais satisfaisante.

Yves Weta677
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: roue de MAE

Message par JCtipota »

Je ne savais pas mettre une vidéo sur youyoutube .. maintenant je sais .. https://youtu.be/WE3-dox3oxY.
D'accord, rien à voir avec le vélo de Pantani, mais "presque" :D
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Répondre