La nouvelle remorque de route
Publié : 21 mai 2020, 12:38
Le nouveau bateau de notre Président a été livré avant-hier dans mon jardin, non pas qu'il (le Président) envisage de me l'offrir, mais pour des raisons de logistique.
A nouveau bateau, nouvelle remorque tant attendue ...
Voilà mes premières impressions à chaud, le bateau et son chariot de mise à l'eau sont globalement inchangés.
Pour :
Bonne fabrication, plaque de conformité CE.
Minimaliste, rien de superflu :
Structure en V simple, essieu à barre de torsion
Pas de timon cassant
Pas de plateau
Rampe de feux amovible sur deux tubes coulissants.
Chargement et déchargement rapide et très facile :
Pas de rampes mobiles à placer
Le chariot de mise à l’eau (MAE) coulisse sur un rouleau
Blocage vers l’avant assuré par butée sur l’essieu pricipal
Blocage vers l’arrière par un coin caoutchouc inséré dans le V avant de la MAE
Blocage latéral par encastrement dans la structure en V.
Treuil superflu.
Panneau arrière rayé rouge/blanc type « Italie « inutile (la rampe de signalisation est au niveau du tableau du Weta)
Neutre :
Comme précédement, le poids du Weta ne repose que sur la pointe avant et sur l’axe des roues de la MAE.
Cette MAE est renforcée, mais il n’y a plus la possibilé d’adapter un support en bout du porte à faux comme certains l’ont fait.
Un peu contre :
Minimaliste, utilisation réservée au Weta
Pas de roue jockey
Roues assez petites (400 x 8)
Disparition de l’effet amortisseur des roues basse pression de la MAE (pour ceux qui en étaient partisans)
Obligation de retirer la rampe de feux et les tubes support pour charger / décharger
Contre :
Pas de possibilité de mettre de grosses roues sur la MAE.
En conclusion, la solution de remplacement pour la remorque « Innovoile » me conviendrait bien si je décidais d’acheter un nouveau Weta
… pour les plages de sable mou …. y-a les potes !!
A nouveau bateau, nouvelle remorque tant attendue ...
Voilà mes premières impressions à chaud, le bateau et son chariot de mise à l'eau sont globalement inchangés.
Pour :
Bonne fabrication, plaque de conformité CE.
Minimaliste, rien de superflu :
Structure en V simple, essieu à barre de torsion
Pas de timon cassant
Pas de plateau
Rampe de feux amovible sur deux tubes coulissants.
Chargement et déchargement rapide et très facile :
Pas de rampes mobiles à placer
Le chariot de mise à l’eau (MAE) coulisse sur un rouleau
Blocage vers l’avant assuré par butée sur l’essieu pricipal
Blocage vers l’arrière par un coin caoutchouc inséré dans le V avant de la MAE
Blocage latéral par encastrement dans la structure en V.
Treuil superflu.
Panneau arrière rayé rouge/blanc type « Italie « inutile (la rampe de signalisation est au niveau du tableau du Weta)
Neutre :
Comme précédement, le poids du Weta ne repose que sur la pointe avant et sur l’axe des roues de la MAE.
Cette MAE est renforcée, mais il n’y a plus la possibilé d’adapter un support en bout du porte à faux comme certains l’ont fait.
Un peu contre :
Minimaliste, utilisation réservée au Weta
Pas de roue jockey
Roues assez petites (400 x 8)
Disparition de l’effet amortisseur des roues basse pression de la MAE (pour ceux qui en étaient partisans)
Obligation de retirer la rampe de feux et les tubes support pour charger / décharger
Contre :
Pas de possibilité de mettre de grosses roues sur la MAE.
En conclusion, la solution de remplacement pour la remorque « Innovoile » me conviendrait bien si je décidais d’acheter un nouveau Weta
… pour les plages de sable mou …. y-a les potes !!