Moteur

Remorques, électronique, sécurité
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Moteur

Message par Tosamdy »

J'ai justement contacté VGD, le distributeur exclusif marqué sur le site Freewheeling.
Voici leur réponse :

Bonjour

nous ne vendons plus de Free Wheeling.

en cause un gros problème de qualité sur ce produit
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Moteur

Message par JCtipota »

Si j'étais bricoleur, si je me disais que l'on a beaucoup plus de force dans les jambes que dans les bras, si j'abandonnais l'idée de relier un pédalier à des roues à aubes encastrées entre coque et flotteurs sous les trampolines, si je savais faire proprement un trou dans le double fond du Weta, si je ne pensais pas que le seul moteur d'un voilier c'est ses voiles, et surtout si j'étais fou, j'irais subtiliser chez Hobbie, à Hyères ou ailleurs, le merveilleux système "Mirage Drive", je l'installerais à traver le fond du cockpit ... et alors en me dandinant tranquillement debout, je vous battrais tous par petit temps, par pétole grave, je rentrerais le premier sur la plage pendant que vous attendriez la remorque salvatrice, et je posterais sur WetaWideo.com les images sous-marines de ces deux nageoires magiques.
https://www.youtube.com/watch?v=lD6OQhCeXqs
Demain, je regarde le prix et je m'initie aux mystères de la stratification ;)
Et je vais aller voir les dessous de ces barreurs / équipie(re)s qui sont souvent debout dans leur cockpit :mrgreen: :mrgreen:
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Cbe76
Messages : 33
Inscription : 12 mai 2018, 08:28
Localisation : Le Havre

Re: Moteur

Message par Cbe76 »

J'ai eu un hobie tandem island équipé de ces "nageoires", c'est vrai très très efficace et très pratique. Adapté sur le weta ça ferait un malheur!
Nathis
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2018, 08:47
Localisation : Saint malo

Re: Moteur

Message par Nathis »

Pour ceux qui naviguent en double, essayé hier lors d'un trou de vent en milieu d'apres midi à cause du thermique qui commençait à se mettre en place, 2 pagaies de paddle, une personne sur chaque flotteur, barre bloquée dans l'axe par un elastique, et ça fonctionne tres bien.
Sans forçer, avec 2 enfants avec nous, on était à 3/4nds.

Tout seul evidemment, c'est une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 110
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Moteur

Message par cordo »

après qq recherches sur internet autour du système hobie, voici ce que j'ai trouvé:

https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/acces ... wahoo.html

Pas très cher.
Mais cela ne passe encore pas dans le puits de dérive...
Je laisse à l'imagination de notre communauté le soin d'inventer un systéme de fixation extérieur (à l'arrière?) ou sur un bras (babord ou tribord?).
Mais dans tous les cas, je ne vois en aucun cas une position de pédalage idéale...

PS: Et en vrai, depuis 6 ans que je navigue, j'ai dû me servir de mon aviron 2 fois. Et du coup, je ne le prends même plus dans mon cockpit...
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Répondre