Tricat 25

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Tricat 25

Message par Tosamdy »

Hier, j'ai navigué sur un tricat 25 sur la Seudre, jusqu'à Oléron avec un vent entre 12 et 17N

C'est assez proche du Weta en accélération, il part très vite aussi.
La barre est ultra douce, il ne mouille pas encore a cette vitesse, nous avons fait 12 N de V max, et étions en général entre 8 et 10N
Grand confort, car il reste toujours très plat et le siège de barre, c'est le grand luxe

J’emmènerais sont proprio sur le weta un de ces jours
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Tricat 25

Message par Philippe »

J'ai eu un tricat 23.5 pendant 2 ans avant le Weta: les Tricat sont des bateaux fabuleux et très sécurisants. Un peu plus contraignants qu'un Weta malheureusement...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Pascal
Messages : 55
Inscription : 17 août 2019, 12:55
Localisation : Locmariaquer

Re: Tricat 25

Message par Pascal »

Sur le Tricat 25 il y a des dérives sur les flotteurs mais pas sur la coque centrale, c’est bien ça ?

Comment se comporte-t-il en virement ? Est-ce que les virements ne sont pas un peu délicats à basse vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Tricat 25

Message par Tosamdy »

Oui, des dérives sur les flotteurs et pas de centrale.
Il vire très bien, par contre, il a tendance a partir au largue de suite. Il faut lâcher de la GV, puis la reprendre pour réussir un virement. (mais bon, a ce moment, nous étions aussi a contre courant)
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Tricat 25

Message par DNREV »

Dans la série des "gros" trimarans", on a aussi navigué sur du Corsair, je crois un dash 750, avec mat pivotant, c'était génial, on a fait tranquillement du 19 nds, ça mouille quand même un peu, il y a une dérive centrale qui prend un peu de place dans le petit cockpit, c'est très cher comme bateau mais très rapide et rassurant. Mais ce n'est pas du tout la même gamme que le Weta...
Didier Nadine 727
Répondre