Année 2021
Mais quelle époque formidable ….
Le Covid nous a bien pourri la saison 2020 mais à cause de ce nouveau confinement, je pensais avoir tout le temps de mettre à jour le fichier des adhérents à Weta Classe France.
Force est de constater après ces trois semaines que c’est plus compliqué qu’il n’y parait ….
Je me lève tôt et très motivé pour m’y atteler, je tombe sur le premier contretemps;
Première attestation de déplacement dérogatoire, «
achat de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées », aller-retour à la boulangerie.
Petit-déjeuner expédié, zut, j’ai failli oublier le rendez-vous chez l’ophtalmologiste qui va sans doute constater que je ne vois plus rien de près, ni de loin non plus d’ailleurs. Seconde attestation de déplacement dérogatoire «
Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance ni différés ». Consolation pendant les deux heures d’attente, je peux consulter le forum.
11h30, troisième attestation de déplacement dérogatoire «
Déplacement pour chercher les enfants à l’école » car ma petite fille sort du collège en décalé à la demie mais le bus est resté aux heures pleines …. Ses parents sont en télétravail, mais sur leurs lieux de travail

.
Préparation du déjeuner, dégustation rapide et hop, au boulot pour WCF ….
Bip du portable, c’est le site synbird.com qui me donne rendez-vous à 14h57 à la mairie (masque obligatoire, pas d’accompagnant) pour retirer mon passeport dont j’ai demandé le renouvellement en mai à la fin du premier confinement;
Quatrième attestation de déplacement dérogatoire«
Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».
Bon, 16h, enfin au boulot, petite impression du tableau des adhérents pour y voir plus clair …
Et bien sûr, plus de papier … et plus d’encre !
Cinquième attestation de déplacement dérogatoire «
Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle ».
Il faudra que je parlemente en cas de contrôle, c’est professionnel bénévole pas payé, mais ça devrait passer .. au pire je donne le numéro du président !
Le papetier du quartier est fermé, direction le mini marché.
Aie, j’ai oublié le masque, Zéro Euro Quatre Vingt Dix l’un mais pas possible avec la carte sans contact, donc va pour un sachet de Dix. Entre temps le quota de Dix personnes est atteint, me voilà à faire la queue sous la pluie.
Enfin au boulot, et là, la vérité me saute aux yeux, 2020 est vraiment une année pourrie, la moitié seulement des adhérents 2019 a pensé à renouveler. La caisse doit être vide, notre trésorière a du abandonner le projet de s’enfuir avec dans un paradis fiscal des iles anglo-normandes.
La feuille excel sort enfin de l’imprimante, mais pas le temps de commencer à penser à une solution de redressement, c’est ma voisine (99 ans cette année) qui m’appelle au secours !!!!!
Sixième attestation de déplacement dérogatoire pour traverser la rue «
Déplacements pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires », il faut juste retrouver le chat planqué sous le lit, le faire ressortir avec forces croquettes et l’installer sur les genoux de sa maîtresse.
Ras le bol des attestations de déplacement dérogatoire, je fais un
aller-retour en rasant les murs chez le primeur, salade, oeufs, et repas léger.
Au boulot enfin pour vérifier les chiffres des adhésions …
Zut, où est mon ordinateur ? Re-Zut, je l’ai laissé chez ma voisine en lui montrant les photos de son chat quand il était petit.
Et re-re-zut, c’est l’heure du
couvre-feu, pas question de ressortir avec les 200 caméras de surveillance qui scrutent la commune. Demain dès que j’ai imprimé mes 100 attestations de déplacement dérogatoire (écolo quand même, 1 feuille A4 en contient 4, une feuille à 4 donc

), je m’y colle.
Parce que, retraité ou pas, confinement ou pas, surbooké ou pas, il faudra que le
11 décembre 2020, je génère la liste des e-mails à envoyer aux heureux adhérents 2021 qui auront le lendemain la primeur de découvrir notre calendrier et pourront avec joie et enthousiasme rêver aux kilomètres à parcourir pour nos rassemblements aux quatre coins de l’Europe.
Quand même, cette nuit, je vais réfléchir à une solution permettant à tous les adhérents surchargés de tâches diverses et variées qui n’ont pas encore eu le temps de remplir leur bulletin sur le site de Weta Classe France d’être rassurés, une
attestation d’adhésion dérogatoire avec cases à cocher : «
Je le fais demain », «
Pas le temps », «
Je m’en fous », «
Je suis radin »