"Et l'appli est très pratique pour faire un grand nombre d'attestations

Philippe a écrit :
"Pour éviter de contribuer à la déforestation, tu as aussi la solution de l'attestation numérique sur le mobile... Simple et efficace"
Et vlan, me voilà taxé de déforestateur forcené

Bien sûr que l'appli sur mobile est plus pratique, moins gourmande en papier et plus favorable au bilan carbone (quoique ... vu la consommation d'énergie des serveurs, je n'en suis pas sûr !).
Mais je ne me voyais pas écrire six fois de suite : "Génération de l'attestation sur l'appli ....." d'autant que le coup de la panne de papier ne marchait plus !

Je milite d'ailleurs depuis deux ans pour la génération de l'adhésion par voie dématérialisée ..
Extrait d'un post de l'époque :
"Aller à ma boite aux lettres, ouvrir l’enveloppe, poser le chèque quelque part, le rechercher pendant une heure le lendemain, l’endosser au dos, remplir le bulletin de mise en banque,, attendre pour grouper plusieurs adhésions, monter dans ma voiture, aller au village suivant qui a une agence LCL, choisir entre mettre tout se suite deux euros dans le parcmètre ou attendre la prune de dix sept .., amadouer la banquière qui me fait remarquer que le compte n’est pas domicilié chez elle, reprendre ma voiture quand le rustaud qui est en double file a fini d’acheter ses clopes et veut bien partir, attendre une plombe que le rond-point se libère de l’embouteillage et finalement arriver à la maison et me faire engu… parce que j’ai oublié d’acheter la baguette "
D'autant plus facile donc maintenant de remplir sa fiche d'adhésion et de continuer à faire vivre l'association, même si on n'est pas intéressé par la régate