Assemblée Générale 2020 ... en 2021

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Assemblée Générale 2020

Message par JCtipota »

Tosamdy a écrit :
"Et l'appli est très pratique pour faire un grand nombre d'attestations :roll: "
Philippe a écrit :
"Pour éviter de contribuer à la déforestation, tu as aussi la solution de l'attestation numérique sur le mobile... Simple et efficace"

Et vlan, me voilà taxé de déforestateur forcené :D :D
Bien sûr que l'appli sur mobile est plus pratique, moins gourmande en papier et plus favorable au bilan carbone (quoique ... vu la consommation d'énergie des serveurs, je n'en suis pas sûr !).
Mais je ne me voyais pas écrire six fois de suite : "Génération de l'attestation sur l'appli ....." d'autant que le coup de la panne de papier ne marchait plus ! :o

Je milite d'ailleurs depuis deux ans pour la génération de l'adhésion par voie dématérialisée ..
Extrait d'un post de l'époque :
"Aller à ma boite aux lettres, ouvrir l’enveloppe, poser le chèque quelque part, le rechercher pendant une heure le lendemain, l’endosser au dos, remplir le bulletin de mise en banque,, attendre pour grouper plusieurs adhésions, monter dans ma voiture, aller au village suivant qui a une agence LCL, choisir entre mettre tout se suite deux euros dans le parcmètre ou attendre la prune de dix sept .., amadouer la banquière qui me fait remarquer que le compte n’est pas domicilié chez elle, reprendre ma voiture quand le rustaud qui est en double file a fini d’acheter ses clopes et veut bien partir, attendre une plombe que le rond-point se libère de l’embouteillage et finalement arriver à la maison et me faire engu… parce que j’ai oublié d’acheter la baguette "

D'autant plus facile donc maintenant de remplir sa fiche d'adhésion et de continuer à faire vivre l'association, même si on n'est pas intéressé par la régate ;) ;)
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Assemblée Générale 2020

Message par DNREV »

Je milite d'ailleurs depuis deux ans pour la génération de l'adhésion par voie dématérialisée ..
Extrait d'un post de l'époque :
"Aller à ma boite aux lettres, ouvrir l’enveloppe, poser le chèque quelque part, le rechercher pendant une heure le lendemain, l’endosser au dos, remplir le bulletin de mise en banque,, attendre pour grouper plusieurs adhésions, monter dans ma voiture, aller au village suivant qui a une agence LCL
Justement, pour éviter d'établir une attestation de déplacement, on peut régler sa cotisation par virement, c'est pratique, sûr, simple et facilite grandement le travail des administrateurs...

Alors, à vos claviers...
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Assemblée Générale 2020

Message par JCtipota »

Tosamdy a écrit : 11 nov. 2020, 16:09 Puis même au niveau de l'assoc WCF, je ne fais pas de régate (et je n'ai pas du tout envie de reprendre, je vais la ou le vent me mène et pas autour de bouées), donc cette année, je ne vais pas renouveler mon adhésion.
Quand j'ai lu ça l'autre jour, cela m'a cabossé le moral :(
Alors Tosamdy, j'espère que tu reviendras sue cette décision et que tu sauras me le "débosseler", le moral ..... Amitiés
JC
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Assemblée Générale 2020

Message par force2 »

Dommage Tosamdy,...... adhérer à WCF n'implique pas forcément et obligatoirement de participer aux régates !!! Pour moi faire partie d'un club c'est s'intégrer à un groupe de copains animés d'une même passion, en l’occurrence autour du même bateau qui nous plait tant : le Weta.
Il y a aussi dans cette appartenance au WCF une notion de partage! Partage des expériences, de vécu, des idées, des améliorations que chacun peut apporter à son bateau, expériences de navigations également, on apprend tellement des autres et je sais de quoi je parle !
Faire partie d'un club et du club Weta en particulier, c'est l'occasion de belles rencontres qui n'auraient jamais existé sans ce Club et dans une ambiance d'une rare qualité.
Il est vrai que le fait de mettre quelques post sur le Forum peut donner l'impression d'être totalement intégré à WCF sans avoir payé une cotisation...... question d'éthique!
Il y a six ans tu m'as dépanné en me fabricant des pièces pour ma mise à l'eau avec ton imprimante 3D, je ne l'oublie pas! Aurions nous pu faire cela sans le Club?
Bref dommage que tu veuilles quitter WCF !
Amitiés
maju 950
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Assemblée Générale 2020

Message par Tosamdy »

J'ai la chance d'avoir un super terrain de jeux ici (la baie et la mer), de ne sortir que dans les conditions idéal de vent.

Donc faire une sortie avec une date prévus des semaines a l'avance, et donc avoir une météo incertaine, ne me tente plus du tout.

Quant aux régates, déjà je n'y trouve plus de plaisir comme dans le temps, mais en plus mon weta n'est plus du tout a la jauge (GV, foc et bientôt le gennaker) mais surtout le safran HC qui est tellement mieux que celui d'origine, je n'ai plus du tout envi de le changer

Oui, piquer les idées, là, je suis de ton avis, c'est un sport que j’adore :D
Je ne dis pas que je viendrais pas pour une rencontre, comme celle de LR par exemple, mais sans doute pas en Weta (vu que c'est une régate)...

Donc, reste dans l'assoc WCF, franchement, je n'en vois pas l’intérêt.
Et bien sur cette année, financièrement, comme beaucoup, c'est pas facile, donc, je préfère garder l'argent pour le gennaker

JC, Si tu voyais mes outils pour le débosselage, je te garanti que tu ne voudrais pas que de je débossele le moral car mes outils sont plus proche des crochets que les dentistes utilisent mais en format XXL :lol:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Assemblée Générale 2020 .. en 2021

Message par JCtipota »

Remise à la une du sujet, pour apporter ou demander toute précision.
JCtipota
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Assemblée Générale 2020 ... en 2021

Message par gorun »

La grande majorité des membres de l’association qui avaient répondu à la consultation avait préféré reporter notre Assemblée Générale plutôt que la réaliser à distance de manière moins conviviale.

Néanmoins, si la situation sanitaire ne permet pas de tenir cette assemblée au Club Nautique de Vassivière, nous la réaliserons à distance à l'heure prévue, et nous communiquerions les détails pour se connecter quelques jours avant à tous les adhérents par email.

L'élection des administrateurs de l'association n'aurait donc pas lieu à bulletin secret, mais aurait lieu en ligne. Si quelqu'un s'oppose à cette décision, merci de nous le communiquer dès maintenant.
Gorun
#349
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Assemblée Générale 2020 ... en 2021

Message par force2 »

Alors??? Assemblée générale à Vassivière ou pas? C'est bientôt! J'ai peut-être loupé quelque chose ? :?: :roll: Les rassemblements de plus de 6 personnes, peut-être 10 n'étant plus autorisés...??
J'ai quand même une question:
- Notre ami Bruno ne se représentant pas à la présidence, c'est donc les membres du bureau renouvelés qui procèderont à l'élection d'un nouveau président!? Et les membres du bureau sont élus par la base, par nous quoi.... ;)
Mais qui se présente? Est-ce que quelqu'un a fait acte de candidature? Et si oui quel est son programme ? Est-il régates, raids, rencontres amicales, ami avec le nouveau patron de la fédé ou pas? Je n'ai rien lu à son sujet!...Je n'ai vu aucun débat télévisé? La presse n'en parle pas.... Rien, silence... Est-ce que c'est comme à Moscou au WCF, tout est organisé d'avance et le petit peuple, la base, n'a pas besoin d'être au courant? :lol: :lol:
Bon, ben... Merci pour les infos!!
De toutes façons celui qui sera le nouveau président nous lui souhaitons bonne chance et bon courage ;)
Bien amicalement.....
maju 950
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Assemblée Générale 2020 ... en 2021

Message par gorun »

c'est presque ça tu as presque tout bon : les adhérents élisent les membres du conseil d'administration, et il n'y a finalement pas le droit de se réunir physiquement à ce jour. Dans tous les cas la date et l'horaire de l'AG sont maintenus.

Les candidats sont censés se présenter avant auprès du secrétaire (moi), et donc ça a été fait en pratique sur ce forum, notamment sur le fil de discussion juste à coté : viewtopic.php?f=14&t=794&start=10

officiellement ensuite suite à l'assemblée, le conseil devra se réunir pour élire son président, qui sera aussi président de l'association. Ce président choisit parmi les membres du conseil son bureau (trésorier, secrétaire, voir plus si bonnes volontés :D )

En pratique bien sûr à part les 3 rôles président/secrétaire/trésorier qui ont des taches parfois un peu officielles/spécifiques, toutes les bonnes idées sont les bienvenues et toutes les réunions ont toujours eu lieu avec tous les administrateurs et autres bonnes volontés qui voulaient contribuer et pouvaient être présents en visioconférence (skype ou équivalent actuel)
Gorun
#349
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Assemblée Générale 2020 ... en 2021

Message par Philippe »

Bonjour,

Pour répondre à la question de Joël, et comme indiqué sur l'autre fil, je suis candidat au CA. Et si j'y suis élu, je serai candidat à la présidence, pour tenter de continuer dans les pas de Bruno, même si, étant actif, ma disponibilité sera forcément moindre. Cela répond-t-il à ta question?

Philippe
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre