Assemblée générale 14/12/2019

Fonctionnement de l’association et du forum
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par patrick »

Bonjour à tous,
Anne et moi avons encore un petit espoir de se joindre à vous pour l’AG et le resto, malheureusement nous ne serons fixés que mercredi ou jeudi sur la possibilité de prendre le TGV, comme la plupart d’entre vous. Amicales pensées provençales. Patrick
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par Tosamdy »

A mon avis, le problème ne vient pas que des grevés, mais aussi du salon lui même qui est de moins en moins intéressant (quasi plus de voile légère, plus de vrai nouveautés dans le hall accastillage, et même pour les voiliers, de moins en moins de fabricants en France).

Et l'ambiance même du nautique n'y est plus. Je me souviens dans le temps, les soirée d’inaugurations avec le champagne sur chaque stand, ou il était possible de visiter tous les bateaux sans RDV, etc...

A mon avis, il faudrait peut être réfléchir a une autre date pour les futures AG
802 gv de brise, foc a enrouleur
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par Wetaclé'd'12 »

Bonjour à tous,
C'est assez vrai ce que dit Tosamdy, hormis le fait que nous devons assurer une permanence sur le stand de la FFV puisque notre importateur ne nous représente pas, que nous(les adhérents se rendant régulièrement à l'AG) n'avons pas à priori de projet d'achat de bateau puisque nous aimerions bien continuer à pratiquer et faire vivre le Wéta, que la convivialité seule ou l'engouement généré par les Vidonne n'est plus, et maintenant que de façon récurrente Paris est assaillie à cette période systématiquement de perturbations en tous genres à un point qu'effectivement il va falloir attendre au minimum Jeudi 12 pour savoir si nous pourrons y accéder et perdre peut-être toutes les résa relatives à ce séjour, est-ce que fin Novembre/début Décembre ne pourrait-il pas être une nouvelle date par exemple ou tout simplement, compte tenu de certains paramètres récents, la "Présipauté" ne pourrait-elle pas se déplacer ??.. :? :)

Voilà un nouveau sujet à mettre peut-être à l'ordre du jour de l'AG ou d'une réunion du bureau ..!?..

Allez, on garde espoir, si ça se trouve Edouard et Emmanuel vont nous présenter Mercredi un plan de retraite unique avec départ à 54 pour tous .. mais dans ce cas, pas sûr que le frein à main du TGV déjà trop grippé ne démarre suffisamment rapidement pour autant !! :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par gorun »

En plus, à l'origine, c'était aussi parceque l'importateur français avait son propre stand tous les ans.

dans les statuts, il y a :
Au moins une fois par an et au plus tard dans un délai de six mois à compter dela clôture du dernier exercice clos, les membres sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire.
et
L’exercice social débute le 1er novembre pour se terminer le 31 octobre.
donc sans modifier les statuts en AG extraorfinaire, il faudrait dans ce cas trouver une date et un lieu pour faire l'assemblée annuelle avant fin avril.
Gorun
#349
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par Philippe »

Si on raisonne différemment: le moment où un maximum de membres sont rassemblés est le National. Donc une certaine logique militerait pour qu'on en profite pour y tenir l'AG... Ca n’empêcherait pas de se retrouver au Nautic pour un moment convivial,
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par force2 »

Bravo Philippe ! En plus, on élimine les problèmes de transport, d'hébergement, de stationnement, presque de météo, on ne serait pas obligé de manger toujours les mêmes mets, on ferait même des économies, bref, vive la décentralisation !!! Bravo Philippe ;)
maju 950
sirven
Messages : 110
Inscription : 01 déc. 2017, 08:54
Localisation : toulouse

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par sirven »

dans beaucoup de classe l'AG se fait lors du Championnat de France et pour le Weta le national et j'y suis favorable
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par gorun »

C'est un sujet qui avait déjà été abordé et sera à rediscuter en effet, néanmoins ça n'a pas que des avantages, et il n'y aura à priori pas beaucoup plus d'adhérents lors du national, car une bonne partie des inscrits n'adhère pas à l'association.

Actuellement, en ayant une AG entre 2 saisons de navigation, ça permet aussi de :
- faire un challenge pour valoriser les participants les plus assidus lors de la saison
- caler le bilan et prévision comptable sur des saisons de navigation : un exercice comptable du 1 Juillet au 30 Juin sera un calvaire pour les trésoriers, et incompréhensible pour les membres, vu déjà les remarques actuelles sur les reports d'une saison à l'autre :)
- avoir les mêmes interlocuteurs entre le début de l'organisation d'une régate et sa réalisation
- présenter le calendrier de la saison suivante avec des avis/adaptations en face à face avant qu'il soit adopté ou pas par la Fédé le 2 Janvier.
...

En tous cas c'est à discuter sérieusement dans les mois qui viendront, pour savoir si on fait en sorte de modifier les statuts l'année prochaine pour que l'AG puisse avoir lieu à une autre période en 2021/2022.
Gorun
#349
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par Wetaclé'd'12 »

Gorun (comme notre cher Président d'ailleurs) est le plus au fait des exigences de la gestion de la classe et effectivement la date de l'AG avait plutôt été très stratégiquement bien placée.
Alors au vu de tout ce qui vient d'être dit, je réitère: le plus simple ne serait-il pas d'en changer juste le lieu ?.. :)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Assemblée générale 14/12/2019

Message par Tosamdy »

Je ne sais pas si c'est possible, pourquoi pas en téléconférence ?

Bon techniquement, je suis pas sur que ce soit possible à 20...
802 gv de brise, foc a enrouleur
Répondre