Fête des Maures !

Fonctionnement de l’association et du forum
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Fête des Maures !

Message par Wetaclé'd'12 »

Rappelons-nous qu'un peuple fier et empreint de valeurs - qui pour certains (pas nous bien sûr!) ont déjà commencer à faire défaut, pauvres continentaux décadents ( :D ) - s'est battu pour conserver sa beauté à sa terre insulaire "A spessu conquista mai Sottumessa"... :?
.. Nous laissant ,entre autres, la possibilité de la contempler simplement dans sa robe presque intacte de cariatide kallisté OU d'y faire dessiner sur ses golfes clairs, cristallins et mystérieux par nos coques effilées des lignes aussi discrètes et parallèles que celles ornant les colonnes des temples grecs, rares endroits privilégiés d'ailleurs ou il nous est encore offert de mirer ces sylphides .. ;)

Toute cette litanie, aussi pompeuse qu'une cérémonie de 1er Novembre, pour vous rappeler à nouveau qu'un club du magnifique golfe du Valinco est prêt à nous accueillir pour une régate et même un National.
Bien conscient qu'un déplacement de ce type est plus conséquent qu'au milieu du territoire continental à plus d'un titre mais ce serait sans inclure dans ce dessein une plus-value inestimable, la seule envisageable d'ailleurs sur cette terre-là !! :lol:

Bonne réflexion, PS: là-bas, de plus, personne ne trouve anormal la présence d'une bête à corne posée sur la plage !!! :lol:

Pace e Salute.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Fête des Maures !

Message par force2 »

Oui Vincent, moi je suis d'accord et partant reste à trouver le financement! :?: Mais peut-être qu'un achat de billets "groupe" pour la traversée adoucirait la facture et puis hors saison les campings sont raisonnables en matière de prix, on y était en septembre 2 semaines. A étudier. C'est vrai que c'est beau là-bas! :P
Joël et Irène
maju 950
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Fête des Maures !

Message par Wetaclé'd'12 »

Le financement !.. Tu vas ajouter une appréhension supplémentaire aux hésitants ! Tu parles sans doute du billet de Ferry j'imagine, car c'est le seul surplus à une régate sur le continent.
Il coute moins cher d'ailleurs qu'un déplacement, sur route uniquement, pour un régatier habitant le sud-est se rendant en Bretagne comme cela va être le cas (à notre grande joie) plusieurs fois au printemps 2018 ! ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Fête des Maures !

Message par Philippe »

Hum... On dirait bien que ça se corse... :D :lol: 8-) :oops: :mrgreen: :twisted:
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Fête des Maures !

Message par force2 »

Il doit bien y avoir moyen de négocier un tarif groupe avec Corsica Ferries (ou un autre). En pièce jointe voilà un exemple d'aller retour Continent/corse et retour, pour se faire une petite idée malgré les erreurs de l'opératrice :D .
billets Corse 09-2017.pdf
(128.53 Kio) Téléchargé 239 fois
On peut constater aussi que suivant les options choisies on peut faire varier le prix du billet presque du simple au triple :P
J'ai beaucoup trop d'amitié pour toi, mon cher Vincent pour entamer la polémique, mais quand même, pour les Bretons et les Nordistes ça augmente la facture du déplacement.
Maintenant, ça vaut vraiment le coup, la Corse est si belle.
A bientôt
maju 950
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Fête des Maures !

Message par Wetaclé'd'12 »

Aucune polémique la-derrière, je t'en assure mon ami, juste un peu de "piquouillage" du bout de ma plume sergent-major afin d'attiser l'intérêt de vous-autres galériens venus du froid .. et minimiser un peu, je l'avoue, le poids de la logistique-somme toute bien futile-de ce projet embryonnaire mais grandiose . ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Fête des Maures !

Message par Tosamdy »

Le gros problème de la Corse, c'est que plus tu y va, plus tu a envi d'y retourner :roll:

Clés de 12, tu devrais plutôt t'appeler Clés de 20 :lol:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Fête des Maures !

Message par Wetaclé'd'12 »

MDR !.. Non, " Clé'd'2A " ! ;)
Pace e Salute.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre