Bar et maquereau

Fonctionnement de l’association et du forum
Valéry
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2017, 09:22

Bar et maquereau

Message par Valéry »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment où placer ce sujet, les modérateurs pourront le déplacer s'ils le souhaite.

Hier, lors de notre navigation entre le Rohu et le Kerver, le vent n'était pas vraiment au rendez-vous mais je me suis dit
qu'il pourrait certainement être suffisant pour pêcher à la traine et s'occuper un peu ainsi ;)
Je pense que l'on peu aisément fixer une traine à l'arrière du trampo.
L'un d'entre-vous a-t-il déjà fait l'expérience, quel matos faut-il utiliser, où faut-il tout simplement oublier ;)
Rackham le rouge
#348
Coques rouges | Gennaker noir
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Bar et maquereau

Message par Paulo »

Pour la ligne,pas savoir.Mais pour l’appât je connais des équipières qui y mettrait bien leur barreur.
(Pas de nom)j’aimerai bien naviguer encore un peu.
Paulo l’auvergnat
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Bar et maquereau

Message par Philippe »

Pour le maquereau, j'avais en des temps anciens (pas sur Weta) utilisé à la traine une mitraillette de 6 hameçons avec une touffe de fils jaune - orange en appât; Avec une bobine de fil à dérouler et un plomb de 200 ou 400g en tête de ladite mitraillette. Attention, la bonne vitesse est, si je me rappelle bien, entre 3 et 5 N maxi. Par contre quand on passe dans un banc, le repas est assuré en quelques minutes.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Valéry
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2017, 09:22

Re: Bar et maquereau

Message par Valéry »

Merci pour les infos ;)
J'ai opté pour une traine avec “planchette japonaise” (tout un programme) ;)
Par contre, pas eu le temps d'essayer.
Rackham le rouge
#348
Coques rouges | Gennaker noir
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Bar et maquereau

Message par DNREV »

Paulo a écrit : 16 juil. 2018, 19:16 Pour la ligne,pas savoir.Mais pour l’appât je connais des équipières qui y mettrait bien leur barreur.
(Pas de nom)j’aimerai bien naviguer encore un peu.
Paulo l’auvergnat
Promis, à Naussac, je t'accroche à l'ameçon, tu vas voir comment ça fait, non mais... 😱😱😱
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Bar et maquereau

Message par gorun »

Philippe a écrit : 19 juil. 2018, 17:06 Pour le maquereau, j'avais en des temps anciens (pas sur Weta) utilisé à la traine une mitraillette de 6 hameçons avec une touffe de fils jaune - orange en appât; Avec une bobine de fil à dérouler et un plomb de 200 ou 400g en tête de ladite mitraillette. Attention, la bonne vitesse est, si je me rappelle bien, entre 3 et 5 N maxi. Par contre quand on passe dans un banc, le repas est assuré en quelques minutes.
pour ma part j'ai un peu la même expérience, même si d'année en année il y a de moins en moins de poissons : mettre une ligne de traîne avec un lest et une mitraillette ça fonctionne à tous les coups à condition de passer par un banc, et de pas aller vite. J'en connais qui s'emmerdent même plus, coupent le moteur, et mettent juste des cannes avec un hameçon sans rien en attendant que le banc arrive avec la marée. J'ai jamais essayé en Weta mais je pense que sans moteur ça doit être encore plus facile d'approcher les bancs.
Le truc le plus important il me semble est de savoir où sont les bancs et les repérer et à ce jeu là les oiseaux sont meilleurs : suffit de les espionner un peu pour savoir où passer la ligne :D
Gorun
#349
Répondre