Mettre une image ou photo sur le site

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Mettre une image ou photo sur le site

Message par Tosamdy »

Pour mettre une photo sur le site, déjà, elle doit faire moins d'1 Mo, sinon vous aurez le droit au petit message d'erreur...

Puis sous ce cadre, il faut cliquer sur "pièces jointes"
Puis 'Ajouter des fichiers"
Il faut aller chercher le fichier dans votre ordinateur, là, je pourrais pas vous aider
Ensuite, placer le curseur a l'endroit du post ou vous voulez le placer
Puis cliquer sur "insérer dans la ligne" encore sous ce cadre.
Et pour finir, cliquer comme pour un simple post sur "Envoyer"
Pièces jointes
bordfoc.jpg
bordfoc.jpg (29.1 Kio) Consulté 4046 fois
802 gv de brise, foc a enrouleur
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Mettre une image ou photo sur le site

Message par Wetaclé'd'12 »

Salut Gorun,

Je n'ai trouvé comment renseigner la localisation sous l'avatar .?.

Merci.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Mettre une image ou photo sur le site

Message par Tosamdy »

Je sais, je suis pas Gorun :lol:
Mais, non, il faut passer pas un autre site pour l'avatar, afin de prendre moins de place ici.

Je vais faire un tuto dans la journée pour l'avatar ;)
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Mettre une image ou photo sur le site

Message par gorun »

Bonjour,

pour le champ localisation il était activé, mais pas demandé à l'inscription => j'ai activé l'affichage de ce champ à l'inscription.
Pour l'avatar c'est tout à fait possible en local pour en avoir un propre à ce forum. Je viens de vérifier le fonctionnement en le faisant pour moi. Le plus dur est de préparer l'image sur son pc peut-être.(choisir/cadrer/réduire la taille)

L'application du forum est volontairement la même que l'ancienne (https://www.phpbb.com/), même si c'est une des plus compliquées, mais la version est plus récente. Les liens et boutons ont parfois changé de look ou de place, et personnellement j'ai oublié ce que j'ai pu personnaliser il y a 7 ou 8 ans sur l'ancien forum.

Je vous invite à faire le tour du panneau de contrôle utilisateur, accessible dans le menu en haut à droite des pages en cliquant sur notre pseudo. Il y a différents onglets pour personnaliser les signatures, avatars, mot de passe, champs du profil, ou encore les préférences d'affichage, publication ou encore les notifications.

Dans ce panneau utilisateur :
- localisation : c'est dans l'onglet "Profil", menu à gauche "Modifier le profil"
- avatar: c'est dans l'onglet "Profil", menu à gauche "Modifier l'avatar". Dans le champ "type d'avatar, prendre "avatar local", et transférer l'image.

Pour les limites de taille et volume autorisées, c'est tentant de râler que les limites sont trop basses, mais en plus du volume à gérer/sauvegarder/... il faut surtout penser aux copains qui n'ont pas la fibre et voudront afficher les pages du forum, ou consultent le forum sur smartphone alors j'ai lassé les tailles par défaut :)
Gorun
#349
Répondre