Page 1 sur 1

La sécurité sur l'eau

Publié : 11 juin 2018, 09:55
par Tosamdy
Voila, la semaine dernière, j'ai participé a la sécu de la semaine du nautisme de La Rochelle (sur 5 jours)

Et je suis surpris de voir la mentalité des plaisanciers :o

Nous avions de gros zodiac avec 150cv, et bien sur bannières, drapeau sécu.

Mais plusieurs bateaux refusaient de nous écouter, en fessant prendre des risques a des gens qui fessais des baptêmes, ou pire lors de l'hélitreuillage.
Nous avons du plusieurs fois jouer au bateau tamponneuse pour nous faire écouter (même une fois avec un moniteur de voile...)

Il y a de tout, du dériveur au voilier de 16m, et pareil pour les bateau moteur

Je ne pensais pas que c'était aussi dure de se faire écouté, le pire, c'est que même la Golf (gendarmerie maritime) avait parfois du mal a se faire écouter :roll:

Au final, je dirais que c'était un bateau sur 10 qui ne voulait rien savoir...

Alors si une sécu un jour vous dis quelque chose, écouté là, le sécu ne sont pas là pour rien :roll:

Re: La sécurité sur l'eau

Publié : 11 juin 2018, 11:18
par Wetaclé'd'12
Ha Tosamdy mon pote, tu sais je ne suis que peu surpris de ce que tu nous annonces là .. La sécurité sur l'eau n'est pas toujours un point sur lequel on porte suffisamment notre méfiance.
Nous-même, pas plus tard que ce we passé à Naussac, et Dieu sait si les organisateurs ont tout fait pour notre bien-être mais l'eau, elle était dégueulasse .. à boire en tout cas !.. Figures-toi même que Philippe en a été presque indisposé. Du coup, tu t'imagine bien qu'avec mon pote "Toulouse", à part quelques gouttes pour blanchir le Pastis, on a éssayé tant bien que mal de s'en tenir à distance respectable !! :lol: