La sécurité sur l'eau

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

La sécurité sur l'eau

Message par Tosamdy »

Voila, la semaine dernière, j'ai participé a la sécu de la semaine du nautisme de La Rochelle (sur 5 jours)

Et je suis surpris de voir la mentalité des plaisanciers :o

Nous avions de gros zodiac avec 150cv, et bien sur bannières, drapeau sécu.

Mais plusieurs bateaux refusaient de nous écouter, en fessant prendre des risques a des gens qui fessais des baptêmes, ou pire lors de l'hélitreuillage.
Nous avons du plusieurs fois jouer au bateau tamponneuse pour nous faire écouter (même une fois avec un moniteur de voile...)

Il y a de tout, du dériveur au voilier de 16m, et pareil pour les bateau moteur

Je ne pensais pas que c'était aussi dure de se faire écouté, le pire, c'est que même la Golf (gendarmerie maritime) avait parfois du mal a se faire écouter :roll:

Au final, je dirais que c'était un bateau sur 10 qui ne voulait rien savoir...

Alors si une sécu un jour vous dis quelque chose, écouté là, le sécu ne sont pas là pour rien :roll:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: La sécurité sur l'eau

Message par Wetaclé'd'12 »

Ha Tosamdy mon pote, tu sais je ne suis que peu surpris de ce que tu nous annonces là .. La sécurité sur l'eau n'est pas toujours un point sur lequel on porte suffisamment notre méfiance.
Nous-même, pas plus tard que ce we passé à Naussac, et Dieu sait si les organisateurs ont tout fait pour notre bien-être mais l'eau, elle était dégueulasse .. à boire en tout cas !.. Figures-toi même que Philippe en a été presque indisposé. Du coup, tu t'imagine bien qu'avec mon pote "Toulouse", à part quelques gouttes pour blanchir le Pastis, on a éssayé tant bien que mal de s'en tenir à distance respectable !! :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre