Cherche voile de brise

Importateur, salons, partenaires et annonces
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 120
Inscription : 24 août 2019, 13:12
Localisation : Pruniers
Contact :

Cherche voile de brise

Message par Yannick »

Je recherche une voile de brise à un prix raisonnable pour naviguer en solo dans des conditions un peu musclées !
Avant j'étais soûlot, maintenant je suis sur l'eau !https://www.facebook.com/WetaCicette
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 120
Inscription : 24 août 2019, 13:12
Localisation : Pruniers
Contact :

Re: Cherche voile de brise

Message par Yannick »

Ma demande est toujours d’actualité !
Avant j'étais soûlot, maintenant je suis sur l'eau !https://www.facebook.com/WetaCicette
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Cherche voile de brise

Message par Philippe »

Il y a une voie arisable en vente sur le bon coin. C'est mieux qu'une seule voile de brise...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 120
Inscription : 24 août 2019, 13:12
Localisation : Pruniers
Contact :

Re: Cherche voile de brise

Message par Yannick »

Bonsoir Philippe,

Oui, j'ai vu l'annonce sur Leboncoin.
Ça a l'air sympa de pouvoir choisir la surface avant de partir, mais je ne suis pas très convaincu par cette voile arisable...
Cette masse de voile enroulée, ça ne gêne pas ???
Le réglage du cunningham est-il encore possible ?
Le point d'écoute de la GV se trouve dans le rouleau de voile ?

Je veux bien quelques avis sur cette voile...
Merci.
Avant j'étais soûlot, maintenant je suis sur l'eau !https://www.facebook.com/WetaCicette
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Cherche voile de brise

Message par Tosamdy »

J'avais fais faire ma voile arisable, mais j'ai déjà fais des tests, ce n'est pas vraiment utilisable.

Les quelques tours de voiles, je dérange pas, c'est comme une bome, mais qui ne fait pas mal
, c'est le point de tire de l'écoute de GV, d'origine, il est trop en arrière et tire trop sur la tête de gv et risque de la sortir de la ralingue.
J'ai fais en dyneema un point de tire entre celui d'origine et celui de la ligne de vie, l'angle est meilleurs, mais la voile elle est trop creuse.

Et pour moi, que la voie soit arisable ou pas, c'est pareil, le weta n'est pas fait pour avoir une voile de brise (il n'y a qu'a voir les problèmes que ceux qui avaient acheté une GV de brise ont eux)

Du coup, j'ai trouvé une autre solution pour sortir au delà des 20/25N de vent, je me suis remis a la planche a voile :roll:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Cherche voile de brise

Message par Philippe »

Pour la brise, j'ai aussi testé la navigation sou GV seule, et ça marche bien
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre