Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Importateur, salons, partenaires et annonces
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par Paulo »

non non Joël a raison c’est beaucoup plus cher,foc,gv,sauf foc+enrouleur ou paris voile à du se planter.
A moins qu’ils est inversé le prix des 2 focs.
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par DNREV »

Effectivement, il y a des bizarreries, comme la dérive carbone qui passe de 1720 € à 830 €... va comprendre...
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par Tosamdy »

En fait, je ne suis pas sur que le foc dacron soit mon cher, car il est fait pour un enrouleur, donc avec un étai (contrairement au mylar).

De toutes façon les voiles weta sont comme les autres série toujours beaucoup trop cher (j'avais payé mon foc dacron moins de 300€ chez un voileux)
802 gv de brise, foc a enrouleur
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par tritonjoel »

oui ,il y a des prix plus intéressant et d'autres ou c'est l'inverse.
Bizarre !
Joel
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par tritonjoel »

par contre ceux qui voulaient des infos sur le nouveau foc, elles sont sur le fichiers
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par gorun »

voilà les prix mis à jour pour nous en français ont été publiés cette nuit sur le site officiel france : https://wetafrance.fr/prix-weta-2020/
La priorité de RS Veleros et Wetamarine était de nous fournir des informations actualisées en français avec des tarifs. L'urgent est donc traité.

RS Veleros nous indique que en ce moment les choses se passent lentement, notamment les transporteurs qui ne lui ont toujours pas répondu, et aussi que son stock pour les voiles est à ce jour le suivant :
- 1 jeu de voiles (GV + foc) Gaastra comme neuves utilisées une seule fois à -30%
- 2x GV North 9.3m2
- 3x GV North 8.3m2
- 3x foc North
- 2x GV North 8,3m2 dacron
- 3x Gennaker (jaune, bleu, noir)

Dans les GV il y a des noires et des bleues mais je n'ai pas tout compris aux comptages donc préfère ne pas vous induire en erreur. Le mieux sera de voir avec lui.

Je sais que beaucoup de questions se posent encore, je ne sais pas comment va se passer la suite pour organiser nos commandes individuellement ou les grouper, etc mais c'est déjà bien qu'on ait une alternative rapidement, au moins pour avoir pour naviguer cette année avec les pièces qu'on pensait avoir en main en ce moment en les ayant commandé l'automne dernier auprès de Paris-voile :cry:
Gorun
#349
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par tritonjoel »

Gorun

Ça c'est ce que j'appel un super travail, bravo.
j’espère juste que Paris voile me verse mon avoir rapidement pour commander le Foc.

Joel
tridream
Messages : 33
Inscription : 15 sept. 2018, 09:32

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par tridream »

Pour donner une info à Joël sur le tarif du foc Dacron avec enrouleur.

Abonné aux dernières séries...j'ai acheté à l'été 2015 le 1072 du dernier container de Laurent Vidonne (je ne sais pas s'il y a eu en France un 1073 ?).
J'ai commandé, et eu livraison, probablement du dernier kit foc Dacron/enrouleur Ronstan de Paris voile.
En octobre dernier...je suis très prévoyant !
Le tarif était visiblement plus élevé que l'actuel, soit 799 € TTC au lieu des 743.34 € du nouveau distributeur, c'est donc la bonne nouvelle pour Joël.
J'avais cependant obtenu une remise car j'avais commandé d'autres pièces pour un total atteignant les 1 000 € (ça monte vite...).

Le kit comprenait le foc avec son étai incorporé, son bout haut + émerillon et le crochet en T pour le mat, le tambour + son émerillon et son bout d'amarrage sur l'anneau d'étrave, la bosse d'emmagasineur, et le taquet coinceur Ronstan.

A noter que n'y figuraient pas la visserie pour le taquet, ni de contreplaque à mettre sous le pont.
A ce propos, j'ai acheté en grande surface la visserie inox, confectionné ma contreplaque un soir d'hiver..., mais je verrai au montage si je ne dois pas donner un angle au taquet pour rattraper l'angle du tambour qui forcément ne pourra pas être aligné sur celui du pont.
Donc la petite question, pas insurmontable, est de savoir si je pourrai poser le taquet à plat sur le pont, oui si je devrai rattraper l'angle avec une cale à angle et une contreplaque du même angle.
Si quelqu'un a la réponse ? autrement je verrai bien par moi-même. (Ronstan propose des cales et contre-plaques non plates en épaisseur, qui comportent des angles).

Vous souhaitant de belles navigations après confinement...
Restez prudents,
;)
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par Tosamdy »

J'ai installé un foc enrouleur non Weta avec un enrouleur Harken.
J'ai mis un taquet viadana avec un guide que j'ai aussi baissé pour compenser l'angle de l'enrouleur posé a plat sur le pont

Il fonctionne parfaitement, d'ailleurs, maintenant, je ne retire plus le foc du weta lorsque je roule (bon, je ne fais que 5km), comme cela les écoutes et la bosse reste toujours en place

Je n'ai pas mis de contre plaque car cet endroit est déjà renforcé d'origine, puis la bosse d'enrouleur n'a aucune force, puisque ce type d'enrouleur est ou tout ou rien (contrairement a un enrouleur d'habitable)

Voici une photo, ou tu vois la taquet avec le guide inox que j'ai tordu pour baisser l'angle
taquet foc.jpg
802 gv de brise, foc a enrouleur
tridream
Messages : 33
Inscription : 15 sept. 2018, 09:32

Re: Nouveau revendeur Weta - communiqué de presse du siège Wetamarine

Message par tridream »

Merci Tosamdy pour ta réponse rapide !
Ta solution a l'air très bien, et confirme bien qu'il y a un angle à gérer.
Puisque les cales existent (je pense à celles avec un angle de 11 °), ça m'a l'air très propre, j’essaierai probablement ce système plus simple pour moi .
Le système est que la cale sur le pont ayant un angle, on en met une en dessous du même angle pour aligner la visserie.
En effet comme tu le dis, il y a très peu d’effort, et juste le temps de l'enroulement/déroulement. Je pense même moins d'effort que sur la galette d' emmagasinement de Gennaker qui reste sollicitée en navigation et avec une surface de voile bien supérieure.,
Répondre